Publié il y a 1 an - Mise à jour le 22.04.2022 - corentin-corger - 2 min  - vu 2745 fois

NÎMES Le championnat de France des danses latines débarque les 7 et 8 mai

Image d'illustration (Feel'it Danse Studio)

Un couple de danseurs (Photo Feel'it Dance Studio)

Nîmes a l’honneur d’accueillir cette année, pour la première fois, le Championnat de France fédéral de Salsa, Bachata et Kizomba, trois danses latines, les 7 et 8 mai au domaine Hasta Luego. 

Les 7 et 8 Mai 2022, plus de 400 danseurs, venus de toute la France se disputeront les titres de champions de France des 33 catégories représentées. Des catégories composées de danseurs enfants (dès 6 ans) et adultes, amateurs et élites, en solos, couples et équipes. Pas moins de 800 supporters et spectateurs sont attendus pour venir admirer ce magnifique spectacle.

Qualificatif pour les Championnats du Monde 2022, le Championnat de France proposera sur scène un grand et beau spectacle, mêlant danses latines, acrobaties et costumes hauts en couleurs, à travers des chorégraphies très rythmées. "Depuis toute petite, j’adore danser. Quand je suis sur scène, j’oublie tout et me sens si bien ! Je suis si fière et heureuse de représenter Nîmes", déclare Cathi Lopez, 9 ans, championne de France 2021 de Bachata (catégorie 6-9 ans).

Les champions de France ayant décroché le titre, partiront ensuite représenter officiellement le drapeau tricolore lors des Championnats du Monde à Cancun (Mexique) en décembre. Chaque année, pas moins de 80 danseurs de salsa, bachata, kizomba, accompagnés de leurs coachs, représentent la France aux Championnats du Monde. De nombreux titres mondiaux ont déjà été décrochés par les danseurs français lors des précédentes éditions.

"L’occasion de montrer à tous le plaisir que la danse procure"

La ville de Nîmes a été sélectionnée cette année, par la Fédération Française de Danse, pour organiser le Championnat de France 2022 de salsa, bachata et kizomba : trois danses latines populaires dans le monde entier aux rythmes festifs et ensoleillés. Danseurs et spectateurs pourront apprécier l’atmosphère camarguaise au domaine Hasta Luego intégralement transformé en salle de spectacle de danse.

"Pour amener nos danseurs sur une compétitions, nous travaillons sans relâche ! Les voir évoluer et prendre du plaisir sur scène reste notre plus grande fierté ! Ce Championnat de France est l’occasion de montrer à tous le plaisir que la danse procure", témoigne Jennifer Costa, coach et chorégraphe de Feel’It Danse Studio, Championne d’Europe et Vice-Championne du Monde 2018 (en équipe).

Le Championnat de France 2022 est organisé par le Feel'it Danse Studio, école de danse très active à Nîmes, spécialisée dans les danses salsa, bachata, kizomba et danses urbaines depuis 2012. Feel’It Dance Studio regroupe de nombreux danseurs de l’agglomération nîmoise, enfants et adultes, qui apprennent et évoluent auprès de 10 professeurs reconnus sur le plan national et international. L’école de danse nîmoise dispose également d’un pôle compétition pour enfants et adultes, ayant obtenu de nombreux titres nationaux et internationaux.

Championnat de France de Salsa, Bachata et Kizomba les 7 et 8 mai au domaine Hasta Luego. Adresse : 940 Chemin de Florival, 30 000 Nîmes. Billetterie : my.weezevent.com. Plus d'informations sur : www.sbk.ffdanse.fr

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio