Publié il y a 1 an - Mise à jour le 27.04.2022 - corentin-corger - 2 min  - vu 258 fois

GARD Près de 250 personnes accueillies au premier Forum de l'artisanat de la CMA

Cet événement s'est déroulé jeudi dernier (Photo CMA)

Au centre (veste noire et jean), Xavier Perret, président de la CMA (Photo CMA)

Jeudi dernier, s'est déroulée la première édition du Forum de l'artisanat de la chambre de métiers et de l'artisanat du Gard, le rendez-vous des créateurs d'entreprises, repreneurs, artisans et cédants. 

La première édition du Forum de l'artisanat a eu lieu jeudi 21 avril à la chambre de métiers et de l’artisanat du Gard. L’ambition était de faire découvrir une CMA utile, véritable "boîte à outils" des projets et de l’entreprise artisanale. Lieu de rencontres et d’opportunités, ce forum a pour ambition d’être un événement économique incontournable, tourné vers le monde de l’entreprise. Cette première édition inédite a conforté ce souhait par sa réussite, entourée des partenaires économiques indispensables au monde de l’entreprise. Cet évènement a suscité un vif intérêt auprès du public avec près de 250 personnes accueillies au sein de ses locaux nîmois, confirmant sa relation privilégiée avec les entreprises de proximité.

Une équipe de 70 agents accueillante et organisée, des élus présents pour représenter les artisans, 30 partenaires impliqués et un public au rendez-vous ont été les ingrédients de ce forum réussi. Le dénominateur commun de cette journée a été la valorisation de l’entrepreneuriat gardois. Une seconde édition est déjà en projet pour la fin d’année. Un riche contenu émanant des différents intervenants, partenaires ainsi que les rencontres privilégiées ont permis d’apporter une réelle plus-value aux visiteurs à la recherche de réponses, près de 210 personnes ont assisté aux différentes conférences et masterclass proposées.

"Construire une CMA utile"

De fait, les participants ont pu profiter, durant la journée, des services et des offres autour des quatre villages thématiques pour y découvrir les métiers, l’expertise : l’accueil et le conseil, le développement économique (informations sur les aides, les financements et les dispositifs d’accompagnement), la formation, l’insertion économique et l'apprentissage. Ce forum est un bel exemple d’intelligence collective qui a permis de faire converger des compétences internes et celles des partenaires pour avancer vers un but commun : l’entrepreneuriat.

Cette action a favorisé et augmenté visiblement les contacts pour les partenaires présents, une visibilité incontestable donnée par la CMA du Gard, véritable boîte à outils. "Nous devons construire une CMA utile pour nos artisans qui sont essentiels à nos yeux. Ce forum est l’exemple même des capacités de la CMA du Gard : pouvoir réunir 30 partenaires en son sein, au service des artisans", se réjouit Xavier Perret, président de la CMA.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio