Publié il y a 1 an - Mise à jour le 29.04.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 1801 fois

EXPRESSO Législatives : Blandine Arnaud plaquée par son suppléant

La candidate LR aux législatives, Blandine Arnaud, et son désormais ex-suppléant sur la 3e circonscription Numa Noël, adjoint à Collias et vice-président à la CCPG (Archives Marie Meunier / Objectif Gard)

C’est déjà fini entre la candidate Les Républicains aux législatives sur la 3e circonscription du Gard, Blandine Arnaud, et son suppléant Numa Noël, adjoint au maire de Collias et vice-président de la Communauté de communes du Pont du Gard. 

En cause : le ralliement de la Villeneuvoise au mouvement Oser la France du député LR de Vaucluse Julien Aubert, officialisé il y a quelques jours par voie de communiqué. D’ailleurs, Julien Aubert était présent mercredi soir à Villeneuve, pour apporter son soutien à la candidate LR. 

Seulement voilà, d'après nos informations, Numa Noël ne cautionne pas ce ralliement, et ne partage pas vraiment les positions défendues par Julien Aubert. Pire, l'élu de Collias n'a pas du tout apprécié de ne pas avoir été consulté par Blandine Arnaud avant l'officialisation du ralliement de la candidate à Oser la France, et donc d'y avoir en quelque sorte été associé de fait. 

Numa Noël préfère donner sa priorité à sa commune, et a annoncé à Blandine Arnaud qu'il renonçait à être son suppléant. Une décision que l'intéressé présente comme ferme et définitive. Dont acte. Par ailleurs, le maire de Collias Jonathan Pire, qui soutenait aussi la candidate, a également fait machine arrière. Contactée par nos soins, Blandine Arnaud n’a pas retourné notre appel. 

Th.A

MàJ 29/04 à 9h30 : Suite à la publication de cet article, Blandine Arnaud réagit et reconnaît qu'elle n'a "pas spécialement consulté" Numa Noël avant de faire partir le communiqué où elle évoque Oser la France. Cependant, "cela fait trois ans que je suis dans Oser la France, je m'occupe de la communication de ce mouvement, qui est un courant souverainiste à la ligne extrêmement claire, un think tank, pas un parti politique", affirme Blandine Arnaud. La candidate ajoute qu'elle n'a "jamais demandé de prendre une carte" à son ex-suppléant, dont elle dit "regretter" la décision. Quant au cas du maire de Collias, "il n'a jamais dit officiellement qu'il me soutenait", note la candidate.

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio