Publié il y a 1 an - Mise à jour le 29.04.2022 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 265 fois

NOUVEAU À la Une d’Objectif Gard, le magazine : ils sont fous ces Gardois !

Pour ce 41e numéro, Objectif Gard, le magazine vous plonge dans l'Histoire. Celle avec un grand H tout d'abord avec une immersion dans l'univers des passionnés que sont les reconstituteurs. Le Dossier de la quinzaine est en effet consacré à ces femmes et ces hommes qui passent une bonne partie de leur temps – et parfois de leur argent – à participer à des spectacles historiques ou à des reconstitutions de batailles un peu partout en Europe. Une immersion dans les coulisses et un avant-goût de ce que vous découvrirez dans les arènes de Nîmes les 6, 7 et 8 mai prochains au cours du spectacle Hadrien, la guerre des Pictes, où 520 reconstituteurs vous proposeront une époustouflante scénographie. Épique et Pictes !

Histoire toujours avec l'Inrap qui a trouvé dans le Gard un vaste terrain de jeux privilégié pour procéder à des fouilles archéologiques qui, à défaut de toujours mettre au jour des trésors inestimables, nous permettent de comprendre les mœurs, les us et coutumes et l'évolution de nos ancêtres de la Préhistoire et de l'Antiquité et d'abonder conséquemment nos connaissances en la matière.

Histoires encore mais au pluriel et sur un ton plus humoristique cette fois en compagnie du truculent Nîmois Jean-Marie Roussel, mis à l'honneur dans notre Portrait de Gardois. Coiffeur attitré des préfets successifs pendant plus de trente ans avant qu'il ne fasse valoir ses droits à la retraite, l'ancien "Barbier de cette ville" s'est lancé dans une carrière d'influenceur qui prend de l'ampleur sur le réseau social Facebook, où le septuagénaire moustachu publie des vidéos cocasses en... occitan qui ont rapidement fait florès !

Épisode plus contemporain mais non moins historique et agité, notre rubrique Dans le rétro revient en images sur les événements de mai 68 dans une Nîmes en pleine effervescence et particulièrement mobilisée... Et comme d'habitude, vous retrouverez dans ce 41 opus vos rubriques habituelles en lien avec notre territoire. Bonne lecture et à très vite.

Philippe Gavillet de Peney

Découvrez le sommaire :

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio