Publié il y a 1 an - Mise à jour le 14.05.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 633 fois

SAINT-GILLES Internationalement aérien, ce salon oeuvre pour une meilleure sécurité via le ciel

2018MINT0436

Les Canadairs de la Sécurité Civile (Photo Archives Anthony Maurin).

Le salon Aerial Emergency Response se déroulera à Nîmes cette année. Il est dédié aux dispositifs de réponse aérienne internationaux aux besoins des services d’incendie et de secours et des services de protection et de sécurité civile.

Fort du succès de 2017, l'Aerial Firefighting and Search et Rescue Europe revient en France en réunissant sous un même toit plus de 500 professionnels de la lutte contre les incendies aériens et de la recherche et sauvetage. Il se déroule au Centre aérien de lutte contre les incendies de Sécurité Civile à Saint-Gilles.

Alors que le réchauffement de la planète s’accélère et que les conséquences s’aggravent, joignez-vous aux échanges du week-end car c’est l'endroit idéal pour faire progresser cette mission. Avec la modernisation des flottes aériennes européennes, associée aux défis de l’aviation à faibles émissions de carbone, cet événement soutient également l’innovation européenne et l’industrie aéronautique internationale pour s’assurer que ces défis sont relevés.

Parmi les éléments clés de cet événement novateur, on peut mettre en exergue l’accent mis sur la science et l’innovation dans les technologies et les pratiques de l’AER. Avec les principaux décideurs français et européens, les représentants des marchés publics et les personnalités de premier plan invités par la Ville de Nîmes et son Agglo, la participation constituera une plate-forme pour de nombreux partenariats significatifs et des synergies durables à réaliser.

Ce salon international, qui se déroulera du 18 au 20 mai au Centre de lutte aérienne des incendies de la Sécurité civile, à Saint-Gilles, est une grosse machine. Nîmes Métropole, la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGR), Tangent Link, Aerial Fire Fighting (AFF) et Search & Rescue (SAR) sont partenaires. Le salon accueille sur trois jours près de 250 participants et experts provenant de 25 pays.

Au programme ? Des stands, des conférences thématiques et l’accès aux avions le vendredi après-midi. Nîmes Métropole organisée en particulier les animations de la journée du 18 mai dédiée à la recherche et aux innovations sur le domaine de la lutte aérienne contre les incendies.

Ici, le programme... en version US ! Ici, une video faite en 2019 sur ce même salon.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio