Publié il y a 1 an - Mise à jour le 30.05.2022 - francois-desmeures - 1 min  - vu 538 fois

ALÈS Escrime : Brigitte Delacour rapporte une médaille de bronze des championnats d'Europe !

(Photo DR)

Les quatre Françaises sur le podium de ces championnats d'Europe vétérans avec Brigitte Delacour, au milieu avec ses cheveux blancs (photo DR)

Elle s'était envolée la semaine dernière avec son mari, Patrick, à Hambourg en Allemagne, pour les championnats d'Europe vétérans en escrime par équipe. Brigitte Delacour en est revenue avec une médaille de bronze quand son mari et son équipe se sont hissés à la 5e place. Une satisfaction tout de même pour ces deux sociétaires d'Alès Escrime qui vivent en Ardèche, à Saint-Paul-le-Jeune. 

Ce dimanche 29 mai, les poules avaient bien commencé pour les quatre vétérans féminines de l'équipe de France, dans laquelle figurait Brigitte Delacour. Après deux victoires, sur l'Autriche et la Pologne, l'équipe s'inclinait néanmoins face à l'Angleterre mais assurait sa qualification. En quart de finale, les quatre représentantes françaises ont dévoré (39-24) l'équipe hongroise. Et il leur aura manqué peu de choses pour venir à bout des Italiennes en demi-finale. Elles s'inclinent finalement 27-26 face aux futures gagnantes du tournoi mais ne sont pas démobilisées pour autant, en allant emporter le match pour la 3e place aux dépens des tireuses locales, les Allemandes.

Chez les hommes, les Français finissent 5e, avec quelques regrets d'avoir raté le podium de peu (photo DR)

La première sélection en équipe nationale fut un peu plus compliquée pour Patrick Delacour, samedi 28 mai. Après une défaite de deux points face à l'Allemagne, puis de dix face à l'Angleterre, les mousquetaires français ont mis un écart de vingt touches à la Pologne. Mais ils ont chuté dès les quarts de finale face à la Hongrie. En match de classement, les Français se sont quand même vengés face aux Allemands, battus 45 à 39, et terminent 5e de la compétition. La satisfaction est ailleurs : le couple a porté à l'international les couleurs d'Alès Escrime, bravo à eux.

François Desmeures

Les trois représentants du Gard : Brigitte et Patrick Delacour, spécialistes du fleuret, entourent Jean-Paul Bonthoux, de la Société d'escrime de Nîmes (photo DR)

François Desmeures

Actualité générale

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio