Publié il y a 1 an - Mise à jour le 07.06.2022 - thierry-allard - 2 min  - vu 1150 fois

UZÈS Le festival de théâtre Uzès en scène de retour du 16 au 20 août

Le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon, l'adjoint Fanny Cabot et la conseillère municipale Séverine Peucheret ont présenté cette 8e édition (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La huitième édition du festival de théâtre Uzès en scène revient du 16 au 20 août, toujours dans le jardin de l’évêché. 

La recette qui fait le succès de ce festival ne change pas, à savoir dès pièces de compagnies professionnelles présentes au festival Off d’Avignon, avec « un fil conducteur, humour et comédie », présente la conseillère municipale chargée du dossier, Séverine Peucheret. 

Pour les grands comme pour les petits, avec en ouverture du festival le mardi 16 août à 17 heures un spectacle jeune public, « Nom d’une barbe à papa ! », de Jérémy Coraux et Camille Taquoy. Une pièce qui se déroule dans une fête foraine, et à laquelle les enfants du public sont appelés à participer en interagissant avec les acteurs. Cette pièce sera proposée au prix e 8 euros. 

Le lendemain à 21 heures, place à « La folle histoire de France », une comédie de Nicolas Pierre et Farhat Kerkeny, « qui fait un tabac depuis des années à Avignon », commente l’élue. La pièce se passe dans une salle de classe, et le public aura là aussi son rôle à jouer. 

Le jeudi 18 août, au tour de la comédie de Killian Couppey « Papa(s) tu feras maman ! », sur un couple homosexuel qui cherche à adopter un bébé mais se heurte à une assistante sociale perverse et homophobe. 

Le vendredi 19 août, une nouvelle comédie, « L’homme parfait n’existe pas ! », signée Catherine Praud. L’histoire d’une femme qui organise un anniversaire surprise à son homme et se retrouve face à une autre femme qui se présente elle aussi comme la fiancée du même homme.

Enfin, le samedi 20 août, cette édition s’achèvera par « Mes pires potes » de Paul Rubens, une histoire d’amis qui se sont toujours menti mais qui vont devoir se dévoiler à l’occasion d’un mariage. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Tarif unique de 14 euros. La billetterie est d'ores et déjà ouverte auprès de l’Office de tourisme, au 04 66 22 68 88 et sur la www.uzes-pontdugard.com. Des billets seront en vente, s’il en reste, le soir des spectacles à partir de 20 heures sur place.

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio