Publié il y a 1 an - Mise à jour le 10.06.2022 - noemie-meger - 2 min  - vu 2008 fois

GARD Les magasins Action recrutent plus de 200 collaborateurs

Photo Tony Duret / Objectif Gard

L’enseigne néerlandaise organise une session de recrutement pour renforcer ses équipes et soutenir ses prochaines ouvertures notamment dans le Gard. La journée de recrutement se déroulera le 18 juin prochain.

Fort de sept magasins dans le Gard, Action, discounter non alimentaire, poursuit son développement dans cette partie du territoire français. Le groupe recherche au total plus de 200 nouveaux collaborateurs à différents niveaux : des responsables de magasins, des responsables-adjoints de magasin, des employés de magasins mais aussi des contrats en alternance et des jobs étudiants. Ce recrutement a également pour but de soutenir les magasins en Rhône-Alpes et en région PACA.

Cette session de recrutement se déroulera lors d’un Job Day le 18 juin 2022, de 10h à 16h, dans tous les magasins Action du département. Les candidats pourront déposer leur CV dans le magasin le plus proche de chez eux.

Action recherche 10 responsables de magasins, 55 responsables adjoints et une centaine d’employés de magasin à temps complet. Ces nouvelles opportunités ont pour but de renforcer les équipes des magasins déjà implantés, mais aussi de soutenir les prochaines ouvertures prévues sur le territoire gardois. Pour les candidatures de responsable de magasin, une première expérience est nécessaire.

En outre, Action ouvre son recrutement aux candidats privilégiant un contrat à temps partiel. Les postes concernent des emplois étudiants avec une quarantaine de postes à pouvoir. Ces derniers sont à pourvoir pour l’ensemble des magasins installés dans le Gard. Enfin, Action valorise également la pratique de la formation en alternance auprès des jeunes et recherche une dizaine d’alternants qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la vente et du retail.

Tous les profils peuvent rejoindre l’entreprise en forte croissance qui offre des perspectives d’évolutions de carrière. Action recherche avant tout des collaborateurs en accord avec les valeurs qu’elle souhaite promouvoir via la méthode "Zéro CV". Cette méthode, appelée aussi "méthode de recrutement par simulation", permet à tous les candidats de pouvoir prétendre à une carrière chez Action. Elle consiste à plonger le candidat dans une simulation de son futur travail afin de mesurer ses compétences.

Action est aujourd’hui présent dans 10 pays en Europe dont la France qui est son premier marché. Les Français continuent d’être séduits par son concept, qui figure parmi les enseignes préférées des Français. Ces nouveaux collaborateurs viendront ainsi rejoindre les 14 000 salariés que compte l’enseigne en France à travers plus de 665 magasins.

À propos d’Action :

Action est le discounter international non alimentaire le plus dynamique avec plus de 2 000 magasins répartis entre les Pays-Bas, l’Italie, La République tchèque, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Autriche, la Pologne et désormais l’Espagne. Plus de 65 000 employés travaillent dans les magasins. En 2021, Action a réalisé un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros. Sur plus de 6 000 articles proposés par Action, environ un tiers est une gamme fixe dont de grandes marques. Le reste de l'assortiment est variable et change rapidement. Toutes les semaines, Action créé la surprise en proposant plus de 150 nouveaux articles. La gamme de produits se divise en 14 catégories : décoration, bricolage, jouets et loisirs, papeterie, multimédia, maison, jardin et extérieurs, produits d’entretien, alimentation, produits de beauté et d’hygiène, animaux de compagnie, mode et linge de maison.

Noémie Meger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio