Publié il y a 1 an - Mise à jour le 17.06.2022 - marie-meunier - 2 min  - vu 225 fois

UZÈGE Six jours de musique, cinq communes pour un premier festival de la Tave

La première édition du festival de la Tave se tient jusqu'à mardi. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce jeudi midi, les élus des communes de La Bruguière, Fontarèches, Saint-Laurent-la-Vernède, La Bastide-d'Engras et Pougnadoresse chantaient ensemble sur scène "Les Copains d'abord" de Georges Brassens. Un beau moment de convivialité et de partage qui marque le top départ de la première édition du festival de la Tave. 

Du vendredi 17 au mardi 21 juin, la musique et la chanson française sont à l'honneur. C'est l'association Chansonyme qui organise cette nouvelle manifestation. L'idée est née d'une soirée où les élus les cinq communes ont eu envie de faire quelque chose ensemble. Depuis octobre, six ou sept réunions ont été organisées pour mettre sur pied la programmation. "On veut animer les villages et rassembler toutes les générations", assure Benoît Marc, président de l'association.

Chaque fois, les journées sont jalonnées de concerts, d'une scène ouverte et d'autres animations. Vendredi 17 juin, la fête commence à Fontarèches. Le maire, Patrick Méjean donnera une conférence sur le patrimoine à 18h. Et à partir de 20h30, les groupes Runnn et Cheval 2 trois mettront l'ambiance. Samedi 18 juin, l'aire de loisirs de Pougnadoresse accueillera Martial Robillard et Hélène Piris en concert à partir de 18h30. Cette dernière cartonne en ce moment et a même fait la première partie de Sanseverino. De 16h à 18h30, un marché artisanal animera la journée, et à 23h, le feu de la Saint-Jean sera tiré.

Un grand concert avec tous les artistes en clôture du festival le mardi 21 juin

Dimanche 19 juin, Diana Rauch et Erwens seront sur la scène de La Bruguière, place de la mairie dès 20h30. Le lundi 20 juin, à 11h, les enfants des écoles, eux aussi, chanteront deux créations (dont une qu'ils ont écrit eux-mêmes) avec les musiciens. À 20h30, place à Daniel Vachin et à Frédéric Bobin, qui a déjà fait la première partie de Gauvin Sers.

Le programme se terminera le mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, à Saint-Laurent-la-Vernède, avec aubade sur le petit marché à 11h, nouveau concert des enfants à 19h et grand concert du plateau Chansonyme à 19h30. En effet, pendant toute la durée du festival, les artistes invités seront en résidence à Saint-Laurent-la-Vernède et élaboreront ce fameux spectacle de clôture.

Marie Meunier

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio