Publié il y a 1 an - Mise à jour le 19.06.2022 - thierry-allard - 3 min  - vu 1016 fois

PONT-SAINT-ESPRIT L’été sera festif

L'adjointe à la culture Christine Clerc et les partenaires de la mairie, le Comité des fêtes, Fanfarus spiritus et K Net partage ont présenté le programme de l'été (photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le programme des festivités de l’été à Pont-Saint-Esprit a été présenté ce mardi. Au programme : du théâtre, des concerts, le ciné sous les étoiles, le festival Fanfa’Rhône, un grand show le 15 août, des expositions, des marchés nocturnes ou encore des visites guidées, il y en aura pour tous les goûts. 

Les hostilités démarreront dès le 27 juin et jusqu’au 2 juillet à la Scène chapelle avec le festival de théâtre « Avignon fait le pont », qui présentera quatre pièces en avant-première du festival Off de la Cité des papes. Place ensuite aux concerts de l’été dans le parc de l’hôtel de ville, dès le 7 juillet avec le duo pop-folk d’anciens candidats à « The Voice » Sam & Alexia pour commencer. Cinq autres dates suivront jusqu’au 18 août, avec restauration et buvette sur place, en formule guinguette, dès 19h30. Gratuit. 

Le Ciné sous les étoiles revient cet été, là aussi dans le parc de l’hôtel de ville, avec pour ouvrir le bal le 11 juillet à partir de 19h30 le film du chorégraphe Christophe Haleb « Éternelle jeunesse », tourné en partie à Pont-Saint-Esprit. La projection sera précédée d’un concert de rock-folk, pour un apéro concert. Le ciné sous les étoiles et les apéros-concerts se tiendront également les 25 juillet, 1er août et 8 août. Là aussi, des food-trucks et une buvette seront sur place, et l’entrée est gratuite. 

Les marchés nocturnes seront aussi de retour les mercredis 13, 20 et 27 juillet et les mercredis 3, 10 et 17 août, avec deux soirées les 20 juillet et 10 août proposées par l'association de commerçants ECAU. 

Le festival Fanfa’Rhône revient pour une quatrième édition les 15 et 16 juillet sur la place Saint-Pierre puis dans le parc de l’hôtel de ville. L’événement, organisé par Fanfares Spiritus en partenariat avec la mairie, se veut toujours « multigénérationnel, gratuit, festif et culturel », pour Clément Gueneau, de Fanfares Spiritus. Quatre fanfares sont invitées pour cette édition en plus de la locale de l’étape La Tête dans l’cuivre. Après le vendredi soir sur la place Saint-Pierre, les fanfares animeront le marché du samedi, avant de donner un grand concert le samedi soir dans le parc de l’hôtel de ville. 

Autre temps fort de l’été, le grand show et concert du 15 août, avec un concert du groupe pop-rock Grumpy O'Sheep à 20 heures, et à partir de 22 heures un grand spectacle sons et lumières sur le thème du cirque. Gratuit. 

Citons également trois expositions, celles du photographe Jean Discours du 9 au 24 juillet au prieuré Saint-Pierre puis du peintre Christian Valverde du 6 au 21 août toujours au Prieuré, ainsi que celle des peintures et dessins de Vanessa Monteil à la salle Provence de la Cazerne du 8 au 15 août. Toutes ces expositions sont gratuites. 

Quant aux visites guidées gratuites, elles reprendront les 7, 21 et 28 juillet puis les 4, 11, 18 et 25 août, en formule nocturne les 26 juillet et 16 août et thématiques sur l’affaire du « Pain maudit » les 18 juillet et 8 août. 

Citons également le concert de l’harmonie des Inséparables le 2 juillet, le bal des pompiers le 13 juillet, le spectacle de la troupe de danse Made in Hong Kong le 23 juillet, celui de la chorale du Delta le 30 juillet, les concerts de Musique ensemble les 19 et 23 août ou encore le concert du Tribute Queen le 27 août. 

Le tout en partenariat avec l'association K Net Partage, qui récupèrera et recyclera les canettes triées par les festivaliers pour ses actions solidaires.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio