ActualitésCamargueFaits Divers

GARD Les gendarmes découvrent 9 000 euros et plusieurs plants de cannabis

Alors qu’ils interviennent pour remettre une simple convocation dans le voisinage, les gendarmes remarquent plusieurs plants de cannabis sur un terrain, mardi 21 juin, en fin de matinée.

Lors de leur perquisition au domicile de cet habitant d’une commune du sud du Gard, les gendarmes comptabilisent « sept petits pots de cannabis pour sa consommation personnelle, des graines achetées dans un commerce « , selon son avocat maître Remy Nougier. Il a également été retrouvé par les militaires près de 9 000 euros en petites coupures rangés dans une valise. Le trentenaire explique qu’il s’agît de la recette de la vente de ses produits agricoles sur les marchés et que le cannabis correspond à sa consommation personnelle.

Le trentenaire ayant pour seul antécédent judiciaire une mention pour usage de stupéfiant, il est poursuivi pour détention de cannabis, et sera convoqué ultérieurement « en CRPC, une audience en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité », indique Maître Remy Nougier. L’argent a été saisi en vue d’une éventuelle confiscation par le tribunal.

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité