Publié il y a 1 an - Mise à jour le 13.07.2022 - stephanie-marin - 1 min  - vu 461 fois

BEAUCAIRE Quel avenir imaginez-vous pour l'îlot Aillaud ?

L'îlot Aillaud, propriété de la CCBTA, va s'offrir une cure de jouvence. (Photo Yannick Pons/Objectif Gard) - Yannick Pons

L'îlot Aillaud, propriété de la Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence, est au coeur d’un projet de réhabilitation dont le coût est estimé entre 6 et 8 millions d’euros.

Abandonné depuis une trentaine d’années et envahi par la végétation, l’îlot Aillaud, propriété de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence, est devenu comme invisible. Il faut dire que la forteresse de Beaucaire, sa voisine, lui fait de l’ombre. Mais ce lieu à forte valeur patrimoniale qui compte trois immeubles et une cour intérieure arborée, devrait, dans les prochaines années – au moins une décennie – retrouver toutes ses lettres de noblesse. C'est en tout cas le projet de la CCBTA auquel nous avions déjà consacré un article(*).

Dans le cadre du programme "Petites villes de demain", la CCBTA mène une réflexion autour de ce site d'une surface de plus de 2 500m2, pour créer un nouveau lieu qui favorisera l’attractivité du territoire et améliorera la qualité de vie des habitants. Une réflexion que les élus de l'intercommunalité souhaitent nourrir de toutes les bonnes propositions provenant de la population de la Terre d'Argence. Une plateforme de consultation citoyenne sera donc mise en ligne à compter du lundi 25 juillet et jusqu'au 30 septembre 2022. Rendez-vous sur : https://urlz.fr/iKcd.

Stéphanie Marin

*FAIT DU JOUR. À Beaucaire, l'îlot Aillaud au coeur d'un vaste projet de réhabilitation

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio