Publié il y a 1 an - Mise à jour le 22.07.2022 - corentin-migoule - 2 min  - vu 388 fois

ALÈS Des humoristes amateurs propulsés sous les projecteurs

Fabien Masson a livré son sketch au public alésien. (Photo Corentin Migoule)

Ysabelle Castor et Andy Klein ont animé la soirée. (Photo Corentin Migoule)

Créé en 2018 par l’humoriste et chansonnier Andy Klein, Le grand challenge de l'humour s’est resserré sur trois dates depuis l'an dernier, mais reste un formidable tremplin pour les humoristes amateurs. Après les présélections en milieu de semaine, la grande finale de cette 4e édition se tiendra le 23 août prochain dans le parc du Bosquet d'Alès.

Permettre à des humoristes amateurs de jouer leur sketch sur une grande scène, dans des conditions optimales, avec des techniciens professionnels et des animateurs pour les mettre en confiance, telle était l’ambition initiale de La chance à l’humour, un festival créé en 2018 par l'humoriste et chansonnier Andy Klein, aujourd'hui baptisé Le grand challenge de l'humour. Destiné à favoriser l'éclosion de talents, l'événement, qui vit sa 4e édition après l'annulation en 2020 en raison du Covid, a débuté ce mardi 19 juillet par une soirée consacrée aux présélections.

Environ 250 personnes ont assisté à l'étape de présélections à Alès. (Photo Corentin Migoule)

Environ 250 personnes ont pris part à ce rendez-vous gratuit qui s'est tenu au théâtre de Verdure du Bosquet dans une chaleur étouffante. "Ici, il n'y a pas de plagiat. Les humoristes vous livrent uniquement des sketches qu'ils ont eux-mêmes créés. Alors laissez-vous aller, le rire fait du bien !", avait d'abord enclenché Andy Klein, qui a mis à profit sa complicité avec la co-animatrice Ysabelle Castor pour égayer les transitions. Au total, sept humoristes ont enchaîné les prestations devant le jury, faisant la part belle au désormais sacro-saint "standup".

De l'habituée Véronique Morin dont le personnage combat désespérément un célibat qui s'éternise, à l'humour noir du Picard Fabien Masson, en passant par les jeux de mots à base de marques et de publicités du fan de Mike Brant qu'est Fabrice Lamour, le public a eu plus d'une fois l'occasion de s'esclaffer. Il ne s'en est pas privé lorsqu'Alex Delaverna, troisième l'an dernier, s'est présenté sur scène pour assurer la deuxième partie de la soirée. Le lendemain, mercredi, la deuxième soirée des présélections s'est déroulée comme d'ordinaire à Saint-Christol-lez-Alès, sur la place du Millénaire. Le jury a désormais les cartes en mains pour désigner les candidats retenus pour la grande finale du 23 août prochain dans le parc du Bosquet.

Corentin Migoule

Corentin Migoule

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio