Publié il y a 1 an - Mise à jour le 28.07.2022 - corentin-migoule - 2 min  - vu 1887 fois

FOOTBALL Aidoud, Fadil, Saoudi... Que deviennent les anciens joueurs de l'OAC ?

Jordan Aidoud (au centre) a retrouvé son ami Valentin Liénard du côté de Jura Dolois Foot. (Photo Instagram Val Liénard)

Avant d'engager un recrutement enthousiasmant matérialisé par dix arrivées prometteuses, l'Olympique d'Alès en Cévennes, promu en National 2, a d'abord dégraissé, laissant filer neuf de ses joueurs. Parmi eux, certains ont su rebondir, à l'image du milieu défensif Jordan Aidoud.

"Le cauchemar c'est fini, maintenant c'est le rêve !" C'est en ces termes que le footballeur-youtubeur Valentin Liénard, qui a quitté l'OAC au début de l'été 2021, vient d'annoncer sa signature au Jura Dolois Foot (N3), en compagnie de son "frère de coeur", Jordan Aidoud. En effet, le premier nommé vient de vivre une saison cataclysmique avec le Villefranche Saint-Jean Beaulieu Football Club, achevée à l'avant-dernière place de la poule de National 3 Corse-Méditerranée, synonyme de relégation en R1.

Ainsi, en plus de poursuivre sa carrière à l'échelon national, le latéral droit retrouve celui avec lequel il s'est si bien entendu en Cévennes : Jordan Aidoud. Le milieu défensif de 28 ans, non conservé par l'OAC en fin de saison, a lui aussi accepté de relever le challenge jurassien, dans une région Bourgogne-Franche-Comté qu'il connaît bien pour avoir passé quatre saisons du côté de Jura Sud (N2).

Comme annoncé sur Objectif Gard il y a quelques semaines, Aloïs Chabassut et Aissam Fadil ont signé avec les Saliniers d'Aigues-Mortes (N3) (relire ici). Les deux amis ont depuis été rejoints par un autre ex-Oacien, en la personne du défenseur central Enzo Fontanelli, formé au Nîmes Olympique, qui reste donc dans le Gard. Le milieu offensif Zakariaa Saoudi en fait de même.

Premier match amical à domicile ce samedi

Arrivé à l'OAC l'été dernier en provenance d'Arles-Avignon, celui qui a inscrit huit buts avec les Cévenols a paraphé un contrat avec les Crocos, pour évoluer avec la réserve entraînée par Yannick Dumas (R1). "J'ai apprécié le discours du coach. Le feeling est bien passé", commente Saoudi. Et d'ajouter : "L'objectif n'est pas de rester en R1." Car à 22 ans, celui qui est originaire du quartier de Valdegour n'a pas abandonné l'idée d'accrocher le groupe professionnel et de jouer dès cette saison aux Costières - ou au stade des Antonins -, afin d'accomplir "un rêve". Enfin, le virevoltant ailier droit Ibrahim M'boup évoluera toujours en National 3 sous les couleurs du FC Argelès-Alberes où il a signé il y a quelques jours.

Arrivé en janvier dernier, le milieu offensif Cheick Alan Diarra ne laissera pas un souvenir impérissable aux supporters alésiens. Dès le début du mercato, le globe-trotteur a signé à Trélissac (N2), six mois à peine après le début de son aventure cévenole. Eux aussi non conservés par l'OAC, Diatta, Fofana et El Hamri n'auraient à ce jour pas trouvé de point de chute, malgré des contacts avec des clubs évoluant du R1 au N2. Quant aux Oaciens, lesquels disputent leur deuxième match de préparation face à la réserve de l'OGC Nice à l'heure où nous écrivons ces lignes, une nouvelle rencontre amicale - la première à domicile, ou presque - les attend ce samedi (19h) au stade du Rouret de Saint-Christol-lez-Alès, face à Canet-en-Roussillon (N2).

Corentin Migoule

Corentin Migoule

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio