Publié il y a 1 an - Mise à jour le 29.07.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 4181 fois

BEAUCAIRE Cinq jours de fête autour du salon taurin et des Estivales

(Photo Anthony Maurin).

Au chalet devant les arènes, sur le champ de foire (Photo Anthony Maurin).

Chaque année en juillet, durant cinq jours, le parking des arènes Paul-Laurent est transformé en "salon taurin." Beaucaire vit une saison rythmée et passionnée.

C’est une sorte de petite feria locale avec toute la bonne humeur, la décontraction, la danse et la convivialité qui vont avec. Les Beaucairois, mais pas seulement, se retrouvent sur les bords du Rhône, abrités par les platanes.

Chaque jour, dès 18h, des bodegas associatives accueillent le public pour commencer la soirée avec le sourire à l’heure de l’apéritif. Dans la foulée, un petit repas au pied du Château de Beaucaire et devant la grande scène du salon taurin ne saurait vous faire de mal. Enfin et sur les coups de 21h30, la Mairie offre gratuitement un spectacle différent chaque soir.

Au Chalet, devant les arènes de Beaucaire (Photo Anthony Maurin).

Au programme des prochaines jours, ce vendredi 29 juillet à 11h, l'abrivado du Mas d'Assac, l'encierro des 100 taureaux (Champ de Foire) à 19h. L'abrivado carnavalesque, le samedi 30 juillet (Départ du stade Erik-Baska) à 11h, le spectacle de recortadores avec forcados, (arènes municipales Paul-Laurent) à 18h et l'encierro, samedi 30 juillet (encierrodrome du Champ de Foire) à 22h. L'abrivado de Pampelune se tiendra dimanche 31 juillet (Zone commerciale des Millaires) à 11h, l'encierro (encierrodrome du Champ de Foire) à 22h. Enfin, l'abrivado à l’ancienne, le lundi 1er août (Départ du Fer à cheval) précèdera la finale de la Palme d’or, prévue  aux arènes Paul-Laurent à 17h.

Mais les arènes accueillent aussi, le 31 juillet à 18h, une novillada de la Condessa de Sobral pour Jose Antonio Lavado (Espagne), Diego Peseiro (Portugal) et Solalito (France). Réservation au 07.67.60.89.12 ou à la bodega l'ATB les 28, 29 et 30 juillet.

Les repas, les bodegas associatives et les concerts divertissent les visiteurs tout au long des fêtes de la Madeleine (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio