Publié il y a 1 an - Mise à jour le 30.07.2022 - corentin-migoule - 3 min  - vu 1295 fois

GARD "RAS intervention" : la promesse d'un été serein

Grégory Dulon, chef d'entreprise, fondateur de RAS intervention et de RAS propreté. (Photo DR)

(Publireportage) Créée en 2018 par Grégory Dulon et son exigence acquise après 11 ans passés dans l'armée, la société alésienne RAS intervention (3D : dératisation, désinfection, désinsectisation) s'apprête à voir plus grand en investissant des locaux flambants neufs. Un déménagement qui tombe à point nommé pour l'entrepreneur et ses employés, très sollicités l'été. 

Après 11 ans d'armée, Grégory Dulon a opéré une radicale reconversion. D'abord dans le transport routier, avant de devenir vendeur chez un géant de la distribution d'articles de sport à mi-temps. Le dernier nommé cherche un travail pour "compléter" son salaire lorsqu'il participe à un job dating organisé par Pôle emploi. Recruté par une entreprise de nettoyage, il se distingue par sa rigueur à toute épreuve et évolue rapidement au point de devenir responsable d'exploitation moins de deux ans après son embauche.

RAS intervention

Celui qui vient d'avoir 40 ans s'y plaît et voit vite plus loin en créant sa propre entreprise en mai 2018, baptisée RAS intervention. Spécialisée dans la "3D" : dératisation, désinfection et désinsectisation, la société est basée à Alès, dans le quartier de Clavières. Entre entretien de copropriétés et remise en état d'appartements, celle-ci fait son nid. "On travaille beaucoup avec les agences immobilières du bassin alésien qui sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance", prévient Vanessa Rossi, assistante de direction.

De son côté, le gérant continue de se perfectionner en empilant les certifications par le biais de formations. Toujours en quête de personnel en raison du triplement du nombre d'interventions quotidiennes, le dernier nommé fait actuellement face au pic d'activité pour la "3D". Car si les rongeurs, les blattes et les punaises de lit s'établissent hélas à n'importe quelle période de l'année, "l'été, tous les insectes refont surface", avertit l'entrepreneur.

RAS intervention assure la désinsectisation. (Photo DR)

Les trois phases de traitement (aspiration, vapeur et chimique) pour faire disparaitre les nuisibles ont fait leurs preuves. Mais l'opération doit bien souvent faire l'objet de deux nouveaux passages de rappel, espacés d'une dizaine de jours chacun. Quant au coût, il est "variable" reconnaît Grégory Dulon. Idem pour la durée qui varie en fonction de la nature de l'opération et de la surface à traiter. "En général il faut prévoir une demi-journée", prévient le patron.

Qu'il s'agisse d'une urgence ou d'un acte préventif, les particuliers, comme les collectivités et les professionnels de la restauration, soumis à des normes plus drastiques en la matière, sont autant de clients de l'entreprise. A priori mobilisée du lundi au vendredi, la société RAS intervention sait aussi se montrer réactive en cas d'urgence, y compris le week-end et les jours fériés. "On l'a fait récemment lors d'un mariage. La piscine n'était pas praticable à cause de la présence en nombre de guêpes. On est intervenu et je peux vous dire que les mariés étaient contents", sourit son fondateur.

RAS propreté

Mais le dernier nommé n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier, donnant naissance, en janvier 2021, à RAS propreté. Cette deuxième entité navigue dans un secteur hautement concurrentiel qui oblige l'entrepreneur à se démarquer via "une bonne réactivité", l'utilisation de produits "de qualité", et un suivi "régulier" des dossiers clients. Un an et demi après sa création, la société a déjà trouvé son public.

Qu'il s'agisse d'opérations de nettoyage telles que l'entretien de bureaux, entrepôts, magasins, ou immeubles, une remise en état après chantier ou sinistre, l'entretien de surfaces vitrées, ou le débarrassage d'encombrants, RAS propreté s'avère précieuse. Sur ses réseaux sociaux, les agents partagent des cas concrets, photos à l'appui. Ainsi les a-t-on récemment vus nettoyer et désinfecter une cave après un dégât des eaux usées, ou remettre en état le jardin d'un particulier qui en avait bien besoin.

À leur rythme, les deux sociétés s'étoffent un peu plus au fil des mois et les embauches sont régulières. Parce qu'il a toutes les raisons de croire en l'avenir de sa profession, Grégory Dulon voit plus grand. Ainsi, un déménagement semblait inévitable. "Je voulais le faire depuis longtemps afin d'avoir une vraie devanture. Ici, ce n'est pas pratique du tout. On commençait être à l'étroit", justifie le patron. Avec ses employés, le chef d'entreprise migrera "très prochainement" à quelques encablures de là, toujours dans le quartier de Clavières, à Alès, afin d'investir un local de 130 m² fraîchement rénové, situé au 49 avenue Gaston-Ribot.

RAS intervention et RAS propreté : contact 06 70 10 42 39.

Les agents de RAS propreté en pleine remise en état d'un jardin. (Photo DR)

Corentin Migoule

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio