Publié il y a 1 an - Mise à jour le 31.07.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 2424 fois

TOROS À Bellegarde, le trophée Castella réunira un beau cartel

Clément Hargous ici à Alès cette année (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Clément Hargous ici à Alès en mai dernier (Photo Archives Anthony Maurin). • Anthony MAURIN

Clément Hargous, Martin Morilla et Salvador Herrero affronteront six becerros de Roland Durand le samedi 27 août prochain à Bellegarde.

C'est un moment attendu tant par les toreros que par l'aficion. Le trophée Castella, à Bellegarde, promet toujours de passer quelques moments très agréables. Cette année et comme lors de chaque fin de saison, cette novillada sans picadors met en jeu plus qu'un simple trophée (même s'il porte un nom prestigieux), il met en perspective la progression de ces jeunes et peut leur ouvrir quelques portes pour finir la temporada en douceur voire carrément de la préparer avec envie.

Les triomphes des anciens vainqueurs du trophée Sébastien Castella démontrent que les toreros d'avenir font forcément une halte de côté de Bellegarde. Prenez Dorian Canton, premier à avoir reçu l'alternative après avoir participé au trophée Sébastien Castella. Depuis, il accumule les succès dans le sud-ouest comme à Aire-sur-l’Adour, à La Brède ou encore à Eauze.

Il en va de même pour le Nîmois Solalito qui vient tout juste de se cogner avec brio une Miurada à Orthez (deux oreilles sur son dernier) et Christian Parejo qui triomphe partout où il passe, en France comme en Espagne ! Tristan (Espigue) coupe lui aussi des oreilles et remporte des trophées comme il l'a encore faire récemment à Arles et à Tarascon. Dernier, Marcos Linares, le lauréat 2021, a lui aussi impacter les gradins de Séville, après avoir triomphé dans des arènes comme Moron de la Frontera, Cordoue ou Santander.

À n'en pas douter, Clément Hargous, Martin Morilla et Salvador Herrero, feront parler d'eux pendant et après leur passage en terre gardoise. La récente actualité taurine valide donc le choix du cartel par l’organisation, avec les impressions laissées dernièrement par Clément Hargous et Martin Morilla dans des arènes de la catégorie de Cordoue, Algeciras, Séville mais aussi en France, surtout dans le sud-ouest, à Castelnau-Rivière-Basse.

Salvador Herrero, lui, vient tout juste d'avoir 16 ans. Il effectuera sa présentation en France, après avoir remporté de nombreux Bolsin dans la région de Salamanque. Pour la deuxième année consécutive, les arènes de Bellegarde auront le privilège de participer au second Trophée Gard Cévennes Camargue, crée par la coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard. À cette occasion, un trophée pour la meilleure épée sera remis à un des novilleros du cartel à la fin de la course.

La réservation téléphonique pour la novillada sans picadors de Bellegarde qui aura lieu le samedi 27 août à 17h août est ouverte. Réservation : téléphone : 04 66 01 12 15. Mail : betis7705@hotmail.fr. Entrée générale : 20 euros. Demi tarif 8-16 ans : 10 euros. Gratuit jusqu'à 8 ans. Affiche de la novillada réalisée par Tino Lopes.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio