Publié il y a 1 an - Mise à jour le 08.08.2022 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 4684 fois

LIGUE 2 Décathlon Nîmes, à fond derrière Nîmes Olympique 

Publireportage. Ces trois prochaines années, Décathlon Nîmes habillera les joueurs du Nîmes Olympique avec sa marque dédiée au football, Kipsta. Une fois de plus, l’enseigne démontre qu’elle est un partenaire privilégié dans le sport à haut niveau.

Fort de ses 110 salariés, Décathlon Nîmes œuvre chaque jour à notre réussite sportive. Une étape supplémentaire vient d’être franchie. La marque de football de l’enseigne, Kipsta, équipera jusqu’en 2025 les joueurs du Nîmes Olympique. Il s’agit du seul club professionnel signé actuellement par la marque qui fournira maillots et autres tenues et accessoires d’entrainement. « C’est un honneur d’habiller les Crocos et de contribuer à la réussite des sportifs de notre ville », souligne le directeur de Décathlon Nîmes et aficionado du club, Sébastien Lipinski.

Renforcer l’identité nîmoise

Les maillots Kipsta ont été arborés pour la première fois le 30 juillet, à l’occasion du match contre Caen, lors de la première journée de ligue 2. Pour cette saison, le nouvel équipementier propose trois maillots : rouge, blanc et noir. Leur particularité ? Chacun est un clin œil à la culture nîmoise. Sur le dos du maillot rouge trône fièrement la date de création du club, 1937. Les lignes plus ou moins épaisses du maillot blanc forment un plan de l’écusson. Quant au maillot noir, il exhibe une flamme rouge symbole de la « furia » nîmoise. La rage de vaincre des Antonin !

Ambitieuse et créative, l’équipe de Décathlon Nîmes entend aller plus loin l’an prochain, en proposant aux supporters d’apporter leur concours à la création des maillots. « On sait que les Nîmois sont fiers d’être Nîmois ! On voulait contribuer à renforcer cette identité », explique Mickael Garcia, directeur adjoint. À noter que ce mardi à 14 heures, Décathlon Nîmes inaugure sa boutique Nîmes olympique en présence des joueurs.

La nouvelle référence du sport à haut niveau 

L’autre atout de ce maillot est incontestablement son prix, l’un des moins cher sur le marché du football professionnel. Comptez 60€ pour un maillot adulte et 50€ pour un maillot enfant. Des prix allégés rimant toutefois avec qualité : « Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. Décathlon investit beaucoup dans la recherche et le développement. D’ailleurs Kipsta fournit les ballons de Ligue 1 et Ligue 2 », relève Sébastien Lipinski, avant d’illustrer : « Lionel Messi tapera dans un ballon Kipsta ! »

Décathlon se pose en acteur incontournable du sport. L'enseigne a d'ailleurs ses propres marques dans une quarantaine de sports majeurs : Kalenji pour la course à pied, Offload pour le rugby ou encore Atorka pour le handball. Le tennisman français Gaël Monfils vient d’abandonner les marques Wilson et Asics pour s’engager avec celle de Decathlon, Artengo. Lors des prochains Jeux Olympiques 2024 à Paris, Décathlon équipera les 40 000 bénévoles de l’évènement. À Nîmes, l’équipe de Décathlon veut poursuivre sur sa lancée, en signant avec d’autres clubs du territoire… Sachant qu’impossible n’est pas Nîmois.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio