Publié il y a 1 an - Mise à jour le 12.08.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 667 fois

NÎMES Au frais à Carré d'art pour une sieste musicale

Une bonne sieste musicale pour affronter la rudesse des chaleurs locales ! (Photo Archives Anthony Maurin).

La culture de la sieste peut aussi être musicale et dans un lieu culturel (Photo Archives Anthony Maurin).

L'été est chaud et il est de bon ton de se mettre à la fraîche si l'on n'a pas de climatisation à la maison. À Carré d'Art sont organisées des siestes musicales tout au long de l'été. La prochaine aura lieu le 19 août à 14h.

Qu'est-ce qu'une sieste musicale ? Un moment de repos, au calme et si possible au frais. Une sieste musicale est aussi un excellent moyen pour se détendre, confortablement installé, autour de l’écoute d’un disque, choisi par les bibliothécaires. La sieste musicale est surtout un voyage original en musique qui invite le participant à la rêverie, c'est un moment de plaisir partagé pouvant aussi se faire à la maison par l'emprunt des disques écoutés.

Pour les organisateurs des sessions qui se déroulent à Carré d'Art, "Nous vous proposons de découvrir avec nous un album surprise : différent à chaque fois, mais toujours un de nos coups de cœur. Cela se passe à la bibliothèque Carré d’art, dans l’agora sud près des collections de musique, à partir de 14h, pour 35 à 50 minutes selon la durée de l’album choisi." Un moment de calme et de quiétude, de sérénité dans une ville où chaleur et brouhaha sont omniprésents l'été.

L’accès est libre et ouvert à tous. Le public pourra choisir de rester avec les organisateurs pendant toute la durée de l’écoute, ou simplement de s'arrêter quelques minutes pour grappiller quelques notes au passage... Des fauteuils confortables sont disposés de manière à ce que le repos soit le meilleur possible.

Une autre sieste sera prévue le vendredi 2 septembre prochain et aura pour thématique "Inspiration musicale." Elle sera en lien avec l’exposition "Post-noir" de Glenn Ligon, présentée au Musée d’Art contemporain Carré d’Art. Cette sieste du 2 septembre aura lieu au sein des œuvres, au coeur de l'exposition et sera précédée d’une courte présentation de la collection. Après le petit roupillon, la sieste sera suivie d’un temps d’échange au musée d’art contemporain Carré d’art.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio