Publié il y a 1 an - Mise à jour le 13.08.2022 - sacha-virga - 5 min  - vu 3685 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les réactions du coach, Sadzoute, Tchokounté et Depres

Costières. Nîmes Olympique vs Caen Ligue 2 journée 1, Nicolas Benezet (Photo Yannick Pons) - Yannick Pons

Elias Mar Omarsson titulaire et préféré à Moussa Koné (Photo Yannick Pons) • Yannick Pons

Première victoire de la saison pour Nîmes Olympique qui l'a emporté 1-0 face à Rodez (3e journée de Ligue 2) grâce à Elias Mar Omarsson (1-0) qui a bien suivi après le penalty raté de Yassine Benrahou. Rodez trop brouillon n'a pas réussi à revenir au score. 

LE DIRECT AUDIO DE LA RENCONTRE : http://direct.francebleu.fr/live/fbgardlozere-midfi.mp3?ID=33c5hej2c2

LA CONFÉRENCE DE PRESSE D'APRÈS-MATCH DE NICOLAS USAÏ :

Les réactions de Scotty Sadzoute, Malik Tchokounté et Clément Depres : 

90+5 C'EST FINI ! VICTOIRE DES CROCOS ! Maladroits offensivement, ça a fini par rentrer par l'intermédiaire d'Omarsson. La plus petite des marges leur permet d'empocher les trois points et de grimper à la dixième place.

90'+2 Coup-franc d'Hatim Far, Lucas Dias suit bien et se couche pour repousser le ballon !

90' CINQ MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! Ça va être long encore !

86' Ronny Labonne bute sur le gardien ! Un très beau 5 contre 3 aurait pu mieux profiter aux Nîmois, le latéral rentré en jeu trouve Sébastien Cibois qui ne permet pas aux Crocos de faire le break.

79' GROS CHOC ENTRE DIAS ET CORREDOR ! Les deux joueurs restent au sol, l'attaquant ruthénois a percuté le gardien nîmois dans son élan, l'arbitre ne désigne pas pénalty, les deux joueurs se relèvent.

77' Jean N'Guessan est absolument partout, gros match du milieu de terrain prêté par l'OGC Nice, sept ballons récupérés.

74' Statistique intéressante : Thibaut Vargas a centré dix fois dans la rencontre, le plus haut total de loin !

73' Reprise de Ouammou complètement dévissée à l'entrée de la surface nîmoise, aucun danger pour Dias.

70' Joseph Mendes averti après avoir tiré le ballon trop loin, certainement par frustration.

67' Moussa Koné joue le surnombre dans la défense adverse, Thibaut Vargas bien servi centre pour Yassine Benrahou, sa tête est complètement ratée et finit en sortie de but.

65' QUEL ARRÊT DE LUCAS DIAS ! Ouammou enroule parfaitement son ballon qui prenait la direction de la lucarne. L'ange s'est envolé, Lucas Dias.

64' Moussa Koné fait son entrée à la place du buteur du soir Elias Mar Omarsson !

62' BUUUUUUT POUR NÎMES ! Pénalty raté par Benrahou, qui se confronte au poteau ! Omarsson intelligent, a bien suivi et vient pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour les Crocos !

60' L'ARBITRE DÉSIGNE LE POINT DE PÉNALTY POUR NÎMES ! De Gevigney est accroché dans la surface par Mouyokolo. Yassine Benrahou va le tirer !

58' Yassine Benrahou très en jambes pour son entrée en jeu, tireur de corner, il s'exerce aussi à la frappe de loin.

55' Blessé à l'épaule Jens Thomasen ne peut continuer la rencontre. Il est comme prévu remplacé par Yassine Benrahou, homme providentiel la saison dernière pour les Crocos.

54' Les sifflets des Costières, le public réclame une faute sur Thibaut Vargas mais l'arbitre n'a pas bronché.

51' Yassine Benrahou va rentrer, mais avec un maillot à l'envers c'est compliqué. Espérons du coup qu'il ne se trompe pas de cages sur le terrain.

49' Jens Thomasen au sol après une grosse chute au niveau de l'épaule. Les soigneurs arrivent sur le terrain.

45' DÉBUT DE LA SECONDE PÉRIODE ! Espérons voir des occasions concrétisées après la première partie de match très prometteuse dans les intentions.

C'est la mi-temps au Stade des Costières. Une première période plutôt maîtrisée pour les nîmois qui ont manqué de réalisme. Il faudra marquer en seconde période. Allez Nîmes ! pic.twitter.com/Dfr48OuX2w — 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 13, 2022

45+2 MI-TEMPS ! Beaucoup de déchets mais beaucoup d'occasion, surtout pour les attaquants. Espérons autant d'intensité lors de la seconde période et surtout, que ça finisse au fond !

45' Deux minutes de temps additionnel pour cette première période. Beaucoup d'occasions, pas de buts.

43' Long ballon de Guessoum pour Sadzoute, un peu trop long même. Kylian Mbappé ne l'aurait pas réceptionnée, sortie de but.

41' Le rythme retombe un peu dans ce derby. Abdallah réceptionne une transversale de Rajot et veut la remettre en une touche vers l'avant, ça donne une sortie de but nîmoise.

38' Décidément, c'est le feu dans la surface de Rodez ! Fomba envoie un ballon par-dessus à Omarsson, qui voit Cibois lui revenir comme il faut dans les pieds.

37' QUE D'OCCASIONS ! Vargas centre parfaitement dans la surface pour Fomba, oublié par la défense. Sa tête mal maitrisée finit en sortie de but sans inquiéter Cibois.

35' Très altruiste depuis le début de la rencontre, Malik Tchokounté offre un ballon pour Scotty Sadzoute, qui se retrouve en position de hors-jeu.

33' Premier carton de la rencontre, destiné à Rémy Boissier. Le capitaine de Rodez assène un coup de pied dans le visage d'Omarsson. Seulement un jaune, ça aurait pu mériter plus.

29' QUELLE ÉNORME OCCASION RUTHÉNOISE ! Joseph Mendes bien placé dans la surface n'arrive pas à cadrer sur un superbe centre de Nassim Ouammou ! Lucas Dias semblait battu.

26' Un rythme très très impressionnant pour cette rencontre, les ballons fusent de tous les côtés, les gardiens sont très sollicités tout comme les attaquants, Mendes-Omarsson même combat, des occasions mais pas de buts.

24' Omarsson à nouveau malheureux ! Jens Thomasen tente sa chance dans la surface ruthénoise, Sébastien Cibois repousse sur Elias Mar Omarsson, heureusement pour Rodez le ballon finit en sortie.

21' Pas moins de huit tirs pour le moment dans la rencontre, quatre de chaque côté.

18' Excellent jeu rapide entre Jens Thomasen et Thibaut Vargas qui propose un superbe centre avec effet, personne pour couper le ballon.

Omarsson sollicité mais pas récompensé (Photo Yannick Pons) • Yannick Pons

15' Corner pour Rodez après un ballon touché en dernier par Poulain. Repoussé par Sadzoute, le nouveau corner donne une action dangereuse, Antoine Valério frôle le cadre d'une belle reprise de volée.

13' Un peu trop impatient dans son appel, Malik Tchokounté se retrouve en position de hors-jeu après une longue passe d'Elias Mar Omarsson.

11' Un début de rencontre très plaisant, beaucoup d'occasions de la part des deux équipes, des frappes dangereuses, du jeu vers l'avant et même de l'ambiance en tribunes... mais qu'est-ce qui se passe aux Costières ce soir ?

10' Centre très dangereux de Guessoum, Omarsson est à la réception mais Cibois a bien suivi et dégage la balle après l'avoir contrée.

8' QUELLE FRAPPE DE LORENZO RAJOT ! Reprise très intéressante et flottante de l'ancien clermontois, qui flirte avec la lucarne de Lucas Dias.

6' Scotty Sadzoute au sol après un contact. Il sort le temps de se faire soigner par l'équipe médicale.

4' QUEL RATÉ D'OMARSSON ! L'attaquant islandais reçoit un excellent ballon de Thibaut Vargas après une récupération de Lamine Fomba mais le ballon échappe à ses pieds.

1' Première frayeur côté crocos ! Centre audacieux à ras de terre d'Antoine Valério, mais Joseph Mendes s'emmêle un peu les pinceaux, Lucas Dias touché se relève sans trop de problèmes.

0' COUP D'ENVOI DU MATCH ! Les deux équipes vont tenter de remporter leur première rencontre, elles qui n'ont pris qu'un seul point chacun sur les deux premières rencontres !

Bonsoir mesdames et messieurs, installez-vous confortablement, mettez votre téléphone ou votre tablette à charger, bienvenue sur ce direct écrit de la rencontre de la troisième journée de Ligue 2 opposant Nîmes Olympique à Rodez.

L'avant-match de la rencontre avec notre duo Corentin Corger-Romain Collet-Gaudin :

Bonsoir mesdames et messieurs, installez-vous confortablement, mettez votre téléphone ou votre tablette à charger, bienvenue sur ce direct écrit de la rencontre de la troisième journée de Ligue 2 opposant Nîmes Olympique à Rodez.

Coup d'envoi de #NORAF dans 30 minutes ! Les échauffements se poursuivent pic.twitter.com/JVylV9LOH1 — 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 13, 2022

Comme l'expliquait notre duo, Rodez est venu sept fois au Stade des Costières et n'a pas gagné une seule fois : six victoires pour les Crocos et un match nul.

La composition du Nîmes Olympique :

#NORAF NÎMOIS, NÎMOISES, VOICI VOTRE ÉQUIPE ! pic.twitter.com/6N7sLf71aI — 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 13, 2022

Pour le Nîmes Olympique, deux changements sont à noter par rapport à la rencontre face à Saint-Étienne : Scotty Sadzoute reprend son couloir gauche à la place de Niclas Éliasson, sur le banc, Elias Mar Omarsson débute par rapport à Moussa Koné. En revanche concernant le groupe, aucun changement à noter, on prend les mêmes et on recommence.

Rodez et Nîmes c'est une "grande histoire d'amour". Pas moins de trois anciens joueurs des Crocos évoluent du côté de l'Aveyron : Lucas Buades, Clément Depres et plus récemment Antoine Valério, le milieu de terrain étant arrivé en fin de contrat la saison dernière.

Sacha Virga

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio