Publié il y a 1 an - Mise à jour le 02.09.2022 - abdel-samari - 2 min  - vu 401 fois

GARD Le sénateur Laurent Burgoa apporte son soutien à Bruno Retailleau, candidat à la présidence des Républicains

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau (Photo via MaxPPP) - PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Dans un entretien à nos confrères du Figaro, le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, annonce qu'il est candidat à la présidence du parti. Pour lui, « il faudra tout changer » et « refonder un nouveau parti ». Dans le Gard, le sénateur Laurent Burgoa a fait savoir depuis ce vendredi matin qu'il apportait son soutien au sénateur de la Vendée.

"Oui, je serai candidat à la présidence des Républicains. Je considère que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour présider notre mouvement mais, en son absence, beaucoup m’ont demandé de me présenter. Je ne suis pas en manque de responsabilités, mais je ne suis pas homme à me dérober." C'est par ces mots que Bruno Retailleau annonce sa candidature pour la présidence des Républicains dans un entretien paru en fin de journée ce vendredi chez nos confrères du Figaro.

De nombreux ténors de la Droite ont déjà, ou vont, dans les prochaines heures se positionner alors que des premiers candidats se sont fait déjà connaître, dont Éric Ciotti, député de la première circonscription des Alpes-Maritimes mais surtout finaliste il y a un an lors de la primaire interne des Républicains pour l'élection présidentielle.

Pour le sénateur Laurent Burgoa, pas d'ambiguïté comme toujours. Dans un message posté sur le réseau social Facebook ce vendredi matin, il annonce la couleur : "Je souhaite ardemment que Bruno Retailleau soit candidat au poste de président des LR. En tant que président du groupe "Sénateurs" Les Républicains, j’ai constaté et apprécié sa capacité de travail et son sens de la synthèse quelles que soient les sensibilités de ses autres collègues. En cette période difficile pour notre mouvement, sa candidature permettrait sans aucun doute d’éviter un éclatement de notre famille politique. De plus, la situation politique depuis juin dernier démontre parfaitement le rôle essentiel à l’échelle nationale du Sénat sous la houlette du président Gérard Larcher. Il est de ce fait primordial que le président du principal groupe parlementaire LR joue un rôle majeur pour notre mouvement. Si Bruno Retailleau décide d’être candidat, je le soutiendrai sans hésitation." Depuis quelques minutes, nous avons donc la réponse. Reste à savoir si les personnalités de la Droite gardoise lui emboîteront le pas...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio