Publié il y a 1 an - Mise à jour le 07.09.2022 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5753 fois

GARD Météo, le département repasse en vigilance orange et les transports scolaires assurés

15 mises en sécurité, trois personnes légèrement blessées
(Photo d'illustration / DR)

Ce mercredi, vers 2 heures du matin, les services de Météo France ont à nouveau placé le Gard en vigilance rouge « pluie-inondation », et maintenu le département en vigilance orange « orages » et jaune « crues ».

À 2h15, la préfète du Gard a ouvert le centre opérationnel départemental pour prendre la direction des opérations de secours et coordonner les moyens. Vers 6 h ce matin, l'accalmie météo a permis de rétrograder le département en vigilance orange « pluie-inondation ». Une accalmie est prévue jusqu’en fin de matinée.

En raison de la levée de la vigilance rouge et des prévisions, les transports scolaires sont assurés dans le département, indique ce matin un communiqué de la préfecture du Gard. "De nouvelles cellules orageuses de moindre intensité pourraient toucher l’ensemble du département dans l’après-midi. Une nouvelle dégradation est prévue en fin de journée de mercredi avec de fortes précipitations, accompagnées de vents et de grêles", ajoutent les services préfectoraux.

Durant l'épisode pluvieux de la nuit de mardi à mercredi, l'agglomération Nîmoise a été particulièrement concernée avec des précipitations de l’ordre de 130 mm en 2 heures. À l’heure actuelle, le bilan des opérations engagées fait état de 15 mises en sécurité. Trois personnes ont été légèrement blessées suite à l’effondrement d’un plafond. Et il y a eu 50 missions pour des reconnaissances et protections de biens.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio