Publié il y a 1 an - Mise à jour le 28.09.2022 - corentin-corger - 1 min  - vu 586 fois

NÎMES La Camargue à l'honneur à l'exposition de Patrick Borgo

Yannick Aguera, directeur de l'agence Citya Péri, Didier Garcia, organisateur et l'artiste Patrick Borgo (Photo Corentin Corger)

Le peintre gardois Patrick Borgo expose 26 toiles, dont 18 inédites, jusqu'à vendredi prochain à l'agence immobilière Citya située sur la place Gabriel Péri à Nîmes. 

C'est au milieu d'un échange avec Didier Garcia, l'organisateur de cet événement, que Yannick Aguera a accepté de permettre à un artiste d'exposer au sein de l'agence Citya qu'il dirige sur la place Gabriel Péri à Nîmes. C'est le peintre Saint-Gillois Patrick Borgo qui a donc investi les lieux avec ses 26 toiles dont 18 inédites. Le vernissage a eu lieu vendredi soir et l'exposition est visible jusqu'à vendredi prochain.

Et ce n'est pas la première fois que l'artiste gardois expose dans une agence immobilière. "Cela m'est déjà arrivé en Suisse et aux États-Unis. Cela se fait beaucoup dans ces pays", précise l'intéressé qui a également eu le privilège d'exposer en Belgique mais aussi en Turquie et même en Côte d'Ivoire ainsi qu'en Afrique du Sud.

Dans ces représentations, Patrick Borgo met en avant son département natal à l'image du pont de Sommières, des arènes de Nîmes et surtout de la Camargue. "Même sur les toiles abstraites il y a toujours des couleurs de la Camargue", confie l'artiste. Des peintures à l'huile sur toile de lin ou toile de jute avec parfois un sable sculpté pour donner de doux reliefs à son travail. Un style validé par le public présent et que les amoureux d'art pourront découvrir ou redécouvrir toute la semaine.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio