Publié il y a 1 an - Mise à jour le 28.09.2022 - yannick-pons - 1 min  - vu 272 fois

PORT-CAMARGUE Vivre le littoral

Grau du Roi. Oeuvre de Pacham devant la capitainerie. Chacun peut y écrire son nom (Photo Yannick Pons) - Yannick Pons

ANEL Port Camargue (Photo d'illustration)

Les Journées nationales d’études de l’Association nationale des élus du littoral (ANEL), auront lieu les 29 et 30 septembre 2022 au Grau-du-Roi Port-Camargue. Au menu, les enjeux de gouvernance pour accompagner les transitions et l’adaptation des territoires aux différents impacts du changement climatique, ou la raréfaction de la ressource en eau.

Les journées nationales d’études de l’Association nationale des élus du littoral, présidée par Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, président de la commission des affaires européennes du Sénat et conseiller régional des Hauts-de-France, auront lieu les 29 et 30 septembre 2022 au Grau-du-Roi/Port Camargue, à l’invitation de Robert Crauste, maire du Grau du Roi, conseiller départemental du Gard et président de la communauté de communes Terre de Camargue.

En prise avec l’actualité récente, 350 élus locaux, parlementaires et représentants de collectivités de toutes les façades métropolitaines et d’Outre-mer sont attendus pour débattre avec les partenaires, des enjeux spécifiques aux collectivités littorales, tels que la raréfaction de la ressource en eau, le verdissement des ports de plaisance, les tensions sur le logement, la préservation de la biodiversité, la gestion des plages et l’économie bleue, les enjeux de gouvernance pour accompagner les transitions et l’adaptation des territoires aux différents impacts du changement climatique. Le secrétaire d’État chargé de la Mer, Hervé Berville, sera présent demain matin au club Belambra Les Salins.

Yannick Pons

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio