Publié il y a 1 an - Mise à jour le 06.10.2022 - anthony-maurin - 2 min  - vu 329 fois

NÎMES Un rallye photo en un clic

Les Jardins de la Fontaine, la source mère de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Les arènes de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

La ville de Nîmes se mobilise pour la protection de l’environnement depuis 2021 "Territoire engagé pour la nature." La seconde étape d'un rallye photo se déroulera du 7 au 28 octobre avec l’annonce du thème de la semaine tous les vendredis (7, 14, et 21 octobre) à 10h sur les pages Facebook du CPIE du Gard et de la ville de Nîmes.

Le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement du Gard est un facilitateur de transition écologique sur les territoires. Il accompagne la collectivité dans cette dynamique et propose au grand public d’y participer avec "La nature à Nîmes." Avec ce rallye photo en un clic, votre oeil sera plus agile que jamais !

La nature est là, partout, au fil de la journée et des saisons, elle nous accompagne sur les chemins de traverse, de l’école, du travail, oui, même au coeur de la minérale cité des Antonin. On y croise parfois la nature au détour d’une rue, on la frôle de temps à autres en s'éloignant des grands axes mais elle nous surprend en nous chatouillant les narines ou en chantant à notre oreille...

Alors, si en un clic on lui rendait hommage en la photographiant sous son plus beau profil ? Le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement du Gard, en partenariat avec la ville de Nîmes, propose donc à tous les habitants et gens de passage à Nîmes, petits et grands, de participer à son rallye photo. L’objectif de l'événement est de découvrir ou redécouvrir toute la beauté et la diversité de la nature nîmoise en utilisant la photo pour s’amuser et les réseaux sociaux pour la partager et la faire connaître.

Sortez votre appareil ou votre téléphone portable et capturez la photo qui représente selon vous le thème. Celle-ci doit être prise sur le territoire de la ville de Nîmes, et dans le respect de la nature (sans dérangement, ni destruction). Attention, limitez-vous à une seule photo par participant !

Vous l'avez compris, s'il s'agit de la deuxième étape, c'est qu'il y a déjà eu une première session. De nombreux photographes petits et grands, novices ou plus aguerris, y ont participé durant le mois de juin. De magnifiques clichés illustrant la richesse de la biodiversité nîmoise ont ainsi été publiés sur les pages Facebook du CPIE30 et de la ville de Nîmes. C'est Milla Grandin avec son cliché pris dans son jardin qui est la lauréate de la catégorie "Débutant" pour le thème " Voyage au pays des minuscules."

Un gagnant par semaine sera désigné dans chacune des catégories "confirmé", "débutant", "en herbe" (- de 16 ans) ou "en équipe". L’annonce des résultats et la présentation du podium se fera sur Facebook @cpiegard.fr le lundi suivant à 12h (lundis 17, 24 et 31 octobre) suite à la délibération du jury. Les photos des participants seront valorisées à travers différents supports de communication du CPIE du Gard et de la ville de Nîmes.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio