Alès

FÊTE DE LA CHÂTAIGNE A ALÈS CE DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2011

La fête de la châtaigne d'Alès, organisé par les producteurs locaux, aura lieu le 20 Novembre au parking couvert avenue carnot à partir de 10 heures. L' association des chemins de la châtaigne présentera ce jour là ses adhérents : producteurs, fabricants de meubles et d' objets divers en châtaigniers. Une restauration sur place sera proposée avec les produits locaux, de nombreuses animations , création d' une oeuvre d' art sur châtaignier, construction d' une géode  pour servir d' abri de jardin, danses avec le groupe cabre'can....

Créée en mars 2002, elle a pour but de faire connaître les hommes et les activités qui aujourd'hui les font vivre grâce au renouveau de la châtaigneraie Cévenole. Ils viendront lors de la fête de la châtaigne présenter leurs produits transformés  à partir du bois (Meubles, Objets divers, Vannerie), de la fleur (Miel), de fruits (diverses transformations culinaires, bière à la châtaigne). Le grand public peut désormais découvrir tous ces produits et ces activités du territoire castanéicole, dans le cadre d’une route touristique dénommée : les Chemins de la Châtaigne. Tous ces acteurs (agriculteurs, musées, restaurateurs, chambres d'hôtes, professionnels de la
randonnée et de la découverte) sont liés par une charte qui garantit la qualité et l'authenticité de leurs produits ou services.

Voici le programme :

Fête de la châtaigne du 20 Novembre 2011

à Alès

Parking Couvert Avenue Carnot

Organisée par les producteurs locaux, adhérents à l'association des chemins de la châtaigne de 10 heures à 18 heures

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité