Actualité générale.Actualités

TUERIES DE TOULOUSE ET MONTAUBAN : MOHAMED MERAH, LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DU CAPORAL ABEL CHENNOUF EST MORT

Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Montauban et de Toulouse, est mort ce jeudi 22 mars à Toulouse.

Après plus de trente heures de veille dans le quartier de la Côte Pavée à Toulouse, pour interpeller le suspect des tueries de Toulouse et de Montauban qui se revendiquait d'Al-Qaïda, l'opération des hommes du RAID est à présent terminée. Mohamed Merah, 23 ans, l'homme qui se vantait d'avoir mis "la France à genoux" après avoir revendiqué les tueries de Toulouse et de Montauban, est mort ce jeudi 22 mars en fin de matinée. D'après les affirmations du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant : "Hier soir notre dernier contact avec le tueur nous a révélé son extrême dangerosité. A 22h45 il avait indiqué qu'il ne se rendrait pas, qu'il ne se laisserait pas faire et que s'il devait être pris, il tuerait des policiers [...] Ce matin la décision a été prise d'intervenir [...] Le Raid a tenté d'entrer dans l'appartement d'entrer en enlevant la porte et en ôtant également les volets des fenêtres." Une fois entrés, les hommes du RAID ont retrouvé Mohamed Merah qui les a accueilli avec une rafale de tirs. "Il a tiré avec une extrême violence (...) A la fin Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main. Le RAID a riposté." Lors de cette opération très risquée, trois policiers ont été blessés.

Un épilogue triste pour les familles des victimes et notamment pour le père du Caporal Abel Chennouf du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban tué jeudi 15 mars à Montauban, qui souhaitait "savoir pourquoi, et par qui cet individu est dirigé" avait-il précisé au micro de nos confrères de RTL. Une question qui restera donc en suspens.

Rappelons qu'une marche silencieuse est organisée ce jeudi à partir de 16h30 à Manduel pour rendre hommage au Caporal Abel Chennouf, l'un des sept victimes de Mohamed Merah : Gabriel Sandler, 4 ans, Arieh Sandler, 5 ans, Jonathan Sandler, 30 ans, Myriam Monsonego 8 ans, Mohamed Legouad, 24 ans et Imad Ibn Ziaten, 30 ans.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité