Alès

ALÈS : 5ème édition du festival des Près-Saint-Jean, ce vendredi 06 et samedi 07 juillet 2012

 

L'association RAIA organise la 5ème édition du Festival des Prés-St-Jean ce vendredi 06 et le samedi 07 juillet 2012, à Alès.

Cette manifestation permet de rassembler des personnes de toutes générations, ainsi que de différents quartiers et communes, autour d’activités ludiques et culturelles.

Le festival se déroule sur deux lieux, au sein même du quartier des Prés-St-Jean à Alès : aux abords de l'Espace Jeunes, situé au croisement des rues Georges Bizet et Lavoizier, ainsi que sur l'espace vert situé face au 23/25 rue Lavoizier.

Sont notamment prévus au programme cette année la projection d’un court métrage réalisé par les adolescents de l’association, des jeux d’eau, des jeux de société de grande taille, des animations sportives, une initiation aux arts du cirque, un spectacle s’inscrivant dans le cadre de « Cratère Surfaces » et un concert pour clore chacune des deux soirées : Lastimelie (rumba gitane) le vendredi et RIM’K (rap) le samedi.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

Vendredi 06 juillet 2012 :

A partir de 20h : Concert LASTIMELIE (rumba gitane)+ Soirée DJ

LASTIMELIE est un groupe de gitans Catalans, tous frères ou cousins des GIPSY Kings et dont la raison de vivre est la rumba gitana véritable expression moderne de la culture gitane. Les Gipsy Kings feront appel à leurs talents et seront leur parrains de scène. Natif de Montpellier, c’est en Camargue que LASTIMELIE puise cette expression incomparable qui diffuse joie et liberté. Chanteur, guitariste, soliste de nouveaux talents, leur succès international et leur répertoire leurs permettent de se produire en concert ou en soirée privée. Du chant traditionnel à Bamboléo, en passant par leurs compositions personnelles, le groupe s’adaptera à votre désir, pour une soirée inoubliable.

Projection du film des ados de RAIA : « Juste un seul vote »

 

Samedi 07 juillet 2012 :

A partir de 10h :

- Jeux et animations sportives

- Présentation de réalisations des collégiens / exposition photos

- Interviews par des ados et Radio Grille Ouverte

- Initiation aux arts du cirque, spectacle d’enfants / batucada

- « Cratère Surfaces » au Festival des Prés-St-Jean ! : « Riez sans modération » - Cie Réverbère (20h)

 

21h : Concert gratuit de RIM'K

Rim'K, de son vrai nom Abdelkarim Brahmi, est un rappeur français. En 1994, il crée, avec AP et Mokobé, le groupe 113, dont il est le leader, le chiffre représente le numéro de rue dans sa cité. Le gros succès du 113 contribue également à l'émergence de plusieurs artistes de la Mafia K'1 Fry, le collectif dont ils font partie. En 2004, Rim'K s'offre une escapade en solitaire avec l'album L'Enfant du pays, où il évoque beaucoup le pays et la région de ses parents même si AP et Mokobé participent à certains titres. Plusieurs singles seront extraits de cet album, parmi lesquels "Rachid System" avec la chanteuse Chaba Zahouania. Il est également connu pour son titre sur l'album Les Princes de la ville, Tonton du Bled. Avec Mooch, Rim'K est un membre fondateur de l'entité de production Frenesik qui a notamment composé des morceaux pour le 113 la mafia k'1fry ou Intouchable. Il collabore avec Reda Taliani pour la musique de film Il était une fois dans l'oued avec Julien Courbey (le Raid)et compose avec mooch la quasi-totalité des musiques du film. L'idée original de ce film est du 113. Le 26 novembre 2007 marque le grand retour de Rim-K dans les bacs avec son album intitulé "Famille Nombreuse" produit par Frenesik, 2093Therapy, DJ Goldfingers... Plusieurs titres sont actuellement disponibles sur les sites rap tel que "L'espoir des favelas" ou "On flirte avec les Psy4", "Parloir fantôme" avec Sefyu, "Famille Nombreuse" avec Reda Taliani Selim du 94 et Noulou et "Le Gros" avec Les Affranchis. Le groupe 113 de Rim’K a fait l’objet d’une série d’interdictions en France, au motif de trouble potentiel à l’ordre public. En 2010, Rim'K participe à l'écriture du scénario d'une bande dessinée avec Régis Hautière : Ghetto poursuite, aux éditions Dargaud.

1ère partie : EL MARROKO + NACIM

 

RESTAURATION et BUVETTE midi et soir

Contact : Association Rencontre et Amitié d’Ici et d’Ailleurs 04 66 34 32 53

 

 

Toutes les sorties du week-end du 7 et 8 juillet 2012 dans le Gard ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité