Du côté d'Alès

THOIRAS-CORBÈS : 18ème nuit des contes, ce samedi 21 juillet 2012

La nuit de Contes est de retour ce samedi 21 Juillet 2012 dans le Train à Vapeur des Cévennes.

Thème de cette édition 2012 : "Des Mots Qui Chantent"

"La musique des mots, le sortilège des notes, deux pistes féeriques qui se mêlent, s'opposent, s'additionnent, se combattent et, à la fin, nous emportent dans un tourbillon magique pour une nuit enchantée." par Maxime VINCENT - Poète corbésien.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet de la soirée, de la nuit :

A partir de 18H00 : Scène ouverte avec les stagiaires "Voix et conte" du Centre Artistique Roy Hart (17 au 22 juillet 2012)

Vente de livres de contes neufs et d'occasion : maisons d'édition "OUI'DIRE" et "Le Jardin des Mots".

 

20H30 : Début du spectacle en présence du Train à Vapeur des Cévennes

 

22H00 : Départ du Train à Vapeur des Cévennes à destination du pays des contes... Attention aux retardataires : le train n'attend personne !

- 1ère PARTIE (22H00 - 00H30) : Dans un lieu magique, avec les étoiles comme témoins, de la musique des contes et des surprises vous attendent. Vers minuit et demi le train vous ramènera en gare de Thoiras pour partager un café ou une tisane, avant de repartir à toute vapeur vers d'autres aventures...

- 2ème PARTIE (01H00 - 06H30) : Par les chemins et les sentiers des communes de Thoiras et Corbès, dans une dimension parallèle où le rêve et la réalité se côtoient, un itinéraire secret vous mènera d'un spectacle à l'autre jusqu'à l'aube où un petit déjeuner copieux vous sera proposé pour vous remettre de vos émotions...

NB : le nombre de places étant limité, nous vous invitons à réserver dès maintenant !

 

Les Artistes :

- Scène ouverte avec les stagiaires "Voix et conte" du Centre Artistique Roy Hart

- Virginie KOMANIECKI : Depuis 10 ans elle crée et conte dans tous les lieux où se tendent les oreilles : salles, festivals, bibliothèques, écoles, chemins de randonnée... Comédienne, auteure et conteuse, elle trace son chemin entre écriture, mise en scène, jeu théâtral et conte, pour lequel elle développe un style plein de vie, spontané, porteur de sens, d'émotion et d'humour.Est accompagnée à l'accordéon par Lucie GALIBOIS.

- Serge VALENTIN : Ce n'est pas la première fois que cet olibrius de Roquedur intervient dans la Nuit des Contes : conteur pour vous regarder droit dans les yeux et vous dire des mensonges, sensé vous dire des contes merveilleux qui ont tendance à se laisser chahuter par des affabulations loufoques. Avec Muriel HOLTZ, chanteuse accordéoniste qui le soutient, le contredit, assombrit ou illumine son récit qui garde tout de même son grain de folie, il apportera sa chaleur humaine et son bagout si particulier.

- Patric ROCHEDY : Ce conteur cévenol, grand voyageur, aime à raconter depuis plus de 10 ans des histoires anciennes transmises de bouche à oreille, mémoire partagée du monde et de ses habitants. A travers sa culture rurale, il aborde aussi ces histoires de plantes médicinales et le légendaire végétal qui permettent à chacun de se relier au monde et de s'y retrouver en équilibre et respect. Il sera accompagné par le violon de Virginie BASSET.

- La Compagnie AUDIGANE : Porteurs d'une mémoire universelle d'histoires d'hommes et de femmes, Peppo, musicien Sinto (accordéon et flûtes), et Armelle, conteuse Rom, le Destin leur a donné en héritage une famille tsigane, une vie de fils du vent dans une roulotte. Paroles et musiques sont liées, inséparables, pour des histoires sur un monde très ancien et sans cesse ré-inventé.

- Docteur CARAÏBES : Avec cet homme orchestre, nous aurons droit à un show visuel et musical, aux rythmes explosifs, et un voyage dans le répertoire des traditions musicales des Antilles, Guyane, Brésil et Caraïbes.

 

 

BILLETTERIE : quelques billets seront disponibles à la vente le jour même à partir de 18H00. Cependant, le nombre de places étant limité nous vous invitons à réserver dès maintenant. Réservation : 04 66 61 62 82

EQUIPEMENT : de bonnes chaussures (de marche si possible), des vêtements chauds (parka, pull, couverture,...), de quoi vous asseoir confortablement (coussin, pliant, duvet,...) et une lampe électrique (avec pile de rechange).

PREPARATION : une bonne sieste l'après-midi, un repas copieux avant de venir (sucres lents recommandés).

SECURITE : durant toute la nuit vous serez entourés par des accompagnateurs : n'hésitez pas à les interpeller en cas de problème, ou tout simplement ...pour ne pas vous perdre !

 

NB : en cas de mauvais temps, des lieux de repli sont prévus.

Départ de la gare de Thoiras pour une nuit de contes sur le thème du train et du voyage

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité