A la une

NÎMES Le Tram’Bus Tango + entre dans la danse le 29 septembre !

Depuis le temps que l'on en parle. Eh bien ça y est, l'inauguration de Tango +, le Tram'Bus de Nîmes Métropole approche à grands pas : le samedi 29 septembre. 

L'heure est aux réjouissances pour Jean-Paul Fournier, Vivian Mayor et William Portal. Photo DR/S.Ma

Le Tram'Bus, qui se frôlera un chemin sur quatre kilomètres de la sortie de l'autoroute Nîmes-centre jusqu'au Arènes, a fait couler beaucoup d'encre. Tout y est passé. Il a même était au cœur d'un vrai faux fait divers. Et puis, bien entendu, il y a eu ce couac, cette affaire de l'abattage des arbres. À ce sujet il est à noter qu'une nouvelle concertation sera lancée lundi prochain lors du Conseil communautaire le Tram’bus puisse faire le tour de l’Écusson et même aller jusque sur la route d'Uzès pour desservir l'Université Hoch-Sernam qui sera inaugurée en 2013. Mais aujourd'hui, l'heure est aux réjouissances pour Jean-Paul Fournier, président de Nîmes Métropole, accompagné de son vice-président délégué aux Transports et Déplacements, William Portal, ainsi que de Vivian Mayor, membre du bureau de la communauté d’agglomération, délégué au TCSP.

Photo DR/S.Ma

Le samedi 29 septembre, l'inauguration du Tram'Bus prévue dès 11 heures sur le parvis des Arènes de Nîmes, sera agrémentée de nombreuses animations et ce dans toutes les stations de la ligne de 13 heures à 19 heures. Au programme donc : La place Montcalm se mettra à l'heure argentine, la station Dhuoda dévoilera le Tram'Bus sur toutes ses coutures et le parking relais Parnasse fera la part belle aux familles. Et puis, dès 19 heures et ce jusqu'à 21 heures, le jazz résonnera sur la place Montcalm et le parvis des Arènes accueillera un Battle Hip-Hop.

Autre réjouissance, pendant trois mois (jusqu'au 31 décembre), le Tram'Bus qui devrait accueillir entre 6 000 et 10 000 voyageurs par jour, ouvrira ses portes gratuitement aux usagers qui devront toutefois se munir d'un titre de transport disponible dans les boutiques Tango ou auprès des conducteurs.

Les horaires du Tram'bus

Du lundi au samedi de 05h30 à 00h30 et le dimanche de 7 heures à 00h30 (Un tram'bus toutes les 30 minutes). Il est à noter que l'ouverture de Tango + s'accompagnera à partir du mois d'octobre, d'une refonte de l'itinéraire de certaines lignes pour donner une cohérence au réseau Nîmes Métropole. Les usagers sont donc invités à consulter le site Tango.

En images

S.Ma

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Le Tram’Bus Tango + entre dans la danse le 29 septembre !”

  1. Pourquoi parler de tram’bus, terme absent du dictionnaire ? Le prétendu TCSP de Nîmes sera un simple bus au gasoil sur une chaussée partiellement en site propre. On est très loin d’un tramway qui circule sur rail et à l’électricité (voir à Montpellier).

    Au fait, combien a-t-il coûté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité