Mercredi 11 octobre, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, signait l'arrêté de fusion de la communauté d'agglomération Cévennes Alès élargie à cinquante communes, incluant bien entendu la fameuse 2C2A.
Et si l'on pensait que cette signature mettrait enfin un terme au débat lancé il y a plus de deux ans maintenant, c'est bien mal connaître les opposants à ce schéma départemental de coopération intercommunale rassemblés en une association ARDIECE. Aux grands maux, les grands remèdes, ils ont même décidé de saisir le tribunal administratif.
"Les pressions diverses sont parvenues à inverser les avis de conseils municipaux et du conseil communautaire qui s'étaient prononcés contre la première tentative de fusion. [...] Les communes amenées à rejoindre la nouvelle EPCI sont condamnées à découvrir les répercussions de cette fusion au fil du temps. ARDIECE maintient donc son opposition à cette fusion et décide d'attaquer cet arrêté devant le tribunal administratif" a-t-on appris par voie de communiqué.
Affaire à suivre...
S.Ma