Actualité générale.Actualités

AIDE EUROPÉENNE ALIMENTAIRE : « Reculer pour mieux sauter ! »

 

Les associations d'aide humanitaire sont aux abois. En cause : Le débat engagé par le Conseil européen des Chefs d'état concernant la révision à la baisse (2 milliards d'euros) du budget du programme européen d'aide aux plus démunis. Et pendant que la Banque Alimentaire, la Croix Rouge française, les Restos du Coeur et le Secours populaire français se rongent les sangs, les décideurs européens eux, pataugent.

"Les chefs d'états européens ne sont pas parvenus à s'accorder sur la survie du programme européen d'aide aux plus démunis, a-t-on appris par voie de communiqué de presse intitulé "Reculer pour mieux sauter" adressé par nos voisins vauclusiens du Secours populaire français. Hier, le Conseil européen des Chefs d'état a repoussé à plus tard les négociations sur le budget. Pourtant, le temps presse ! L'aide européenne alimentaire doit être maintenue, sinon ce sont 18 millions d'Européens qui seront délaissés pour les 7 années à venir, avec toutes les conséquences désastreuses que cela entrainera."

Une pétition a été lancée pour soutenir les associations : Cliquez ici.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité