Du côté d'Alès

ANDUZE Michel Caron dédicace son dernier ouvrage «Qu’est l’Espingouin devenu ? », ce samedi 23 février 2013

 

L'auteur Gardois Michel Caron dédicace son dernier ouvrage «Qu’est l’Espingouin devenu ? », ce samedi 23 février 2013 à la Librairie La Porte des Mots (4 rue Neuve, 30140 Anduze), de 15h30 à 18h30.

Rédigé sous forme d’enquète sur le passé des personnages, ce récit commençant dans les Cévennes, conduit ensuite le lecteur de l’Espagne de la Guerre Civile au Londres des années ’50, du sud de la France à Paris en passant par le Festival de Cannes.

Mais laissons la parole au narrateur : L’idée d’écrire l’histoire de l’Espingouin m’est venue à la suite d’une conversation avec un ami, à la terrasse d’un bistrot crasseux dans une ville du Nord du Mexique. Je profitais d’un voyage d’affaire en France pour me présenter à son dernier domicile connu. J’allais y faire la connaissance du locataire actuel, Robert. Le faire parler fut toute une histoire. Je fus accueilli par un écriteau « Si vous passez devant chez moi ! N’entrez pas ! Ne tapez pas à ma porte ! ». Finalement, Robert allait me confier ce qu’il avait glané dix ans auparavant sur l’Espingouin. D’après un de ses anciens camarade bien placé dans une sous-préfecture et bénéficiant de relations utiles, l’affaire aurait été liée à une collaboration entre polices espagnole et française portant sur un vieux dossier classé « sans suite ». Mais était-ce si simple ? Et qui était vraiment Robert ?

Lire les premières pages : http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/9782748398113_d.pdf

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité