Actualité générale.ActualitésEconomieInsoliteMédias.

JOLIE HISTOIRE De Nîmes à Paris, Camille Van de Weghe veut faire entendre son incroyable talent

Camille de Weghe. Photo DR/
Camille de Weghe. Photo DR/

Souvenez-vous, à l'automne 2012, la Nîmoise Camille Van de Weghe vêtue d'une robe verte pomme faisait découvrir à la France son incroyable talent devant les caméras de M6. La chanteuse lyrique et danseuse classique, avait conquis le cœur du jury de l'émission, Sophie Edelstein, André Manoukian et de Gilbert Rozon, avant d'être finalement éliminée avec peu d'élégance (Lire ici). Un mauvais moment oublié par la jeune femme, aujourd'hui âgée de 21 ans. Depuis son passage devant les caméras, Camille Van de Weghe est allée de l'avant. Elle s'est même installée à Paris "pour pouvoir me consacrer à ma carrière."

Après un petit séjour à Londres, berceau de la comédie musicale, pour travailler en tant qu'assistante de langue française dans une famille et suivre une master class de danse, la jeune artiste a pris ses quartiers au coeur de la capitale française, son ticket d'entrée au conservatoire de Paris en poche. Camille rêve d'être à l'affiche d'une comédie musicale, alors pour mettre toutes les chances de son côté, en plus de ses études en musicologie à la Sorbonne, elle intégrera dès le mois de septembre la prestigieuse classe de théâtre du Cours Simon. "Le théâtre, le chant et la danse, ce sont mes passions. Alors suivre trois cursus en même temps, ça ne me fait pas peur. Depuis que je suis toute petite, j'ai appris à faire plusieurs choses à la fois.  Ce ne sont que des bons moments pour moi même si ça me demande beaucoup d'investissement, de travail et de sacrifices. Et puis je me dis que j'ai de la chance de pouvoir me consacrer à ma passion" s'amuse-t-elle.

Le public pourra découvrir le talent de Camille Van de Weghe le 14 juillet à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) "à l'occasion d'un concours de chant que j'avais gagné l'an passé." Camille a aussi été sélectionnée pour participer à un spectacle de danse orchestré par la compagnie Rick Odums, qui devrait être présenté à Paris au mois de novembre. Autre projet et pas des moindres. Elle donnera un récital en solo à l'Opéra-Comédie de Montpellier accompagnée de l'Harmonie de Montpellier-Jacou pour la Journée nationale des sapeurs-pompiers en janvier 2014. "Je reprendrai les chansons les plus connues du Fantôme de l'Opéra."

Incroyable talent, un tour de chant sans lendemain

Si c'était à refaire, Camille Van de Weghe se laisserait quand même tenter par l'émission La France a un Incroyable Talent. "Ce passage à la télévision m'a donnée beaucoup d'assurance et puis, c'est un passeport non négligeable pour accéder à certains castings, il ne faut pas s'en cacher." Mais depuis, le tournage de l'émission, Camille n'a plus de contact avec le jury. Elle a bien essayé de passer les castings pour la Nouvelle Star comme lui avait proposé André Manoukian, "mais je ne me suis pas sentie à ma place. On a voulu m'imposer un genre musical qui n'était pas le mien. J'ai hâte que l'on me donne une seconde chance pour prouver ce dont je suis capable."

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité