• Home »
  • A la une »
  • NOUVEAUTÉS TANGO BUS II Lignes par lignes, les nouveautés de cette rentrée

NOUVEAUTÉS TANGO BUS II Lignes par lignes, les nouveautés de cette rentrée

trambus1

Une fois encore, le tango bouge. Hier, vous pouviez lire dans nos colonnes la présentation du BANG, le nouveau système de billettique (lire ici). Ce mardi matin, dans les locaux de Nîmes Métropole, William Portal, vice-président délégué aux transports, Vivian Mayor, délégué au Transport Collectif et Fabrice Mayer, Directeur de la Société des Transports en Commun Nîmois (STCN) ont évoqué toutes les nouveautés de cette rentrée. A partir du 2 septembre, soit lundi prochain, les usagers des transports publics vont constater quelques changements sur les lignes.

Rappelons que 35 000 personnes fréquentent chaque jour les transports en commun nîmois et que le taux moyen de remplissage des véhicules est de 30%.

  • Quatre lignes sont modifiées :

La ligne G effectue son terminus à l’arrêt Chalvidan. Une correspondance est possible avec la ligne C pour le Pont de Justice. La ZAC de Grézan est désormais desservie par la ligne 32 venant du centre-ville nîmois en direction de Manduel.

La ligne C dessert plus finement le nord du quartier Chalvidan mais ne dessert plus l’arrêt Crématorium.

La ligne D effectue systématiquement son terminus à l’arrêt Ville Active. Le secteur de la Bastide est desservi par la nouvelle ligne 12 en direction de Générac.

La ligne E effectue systématiquement son terminus à l’arrêt Romarins, permettant l’accès direct au bas du quartier Valdegour et de la clinique du même nom. Le quartier Castanet reste desservi par la ligne C.

  • Les lignes urbaines de 70 à 86

Les lignes des 7 Collines ont été renommées et bénéficient d’un code couleur et d’un numéro de ligne individuel. L’amplitude est augmentée permettant des retours du centre-ville plus tardifs et la desserte est renforcée le samedi.

A gauche, Fabrice Mayer, directeur du Réseau Tango et Vivian Mayor

A gauche, Fabrice Mayer, directeur du Réseau Tango et Vivian Mayor, délégué au transport collectif

  • Les « Collégiales » remplacées

Pour une meilleure lisibilité, les « Collégiales » sont remplacées par les lignes Tempo. Il existe désormais 15 lignes Tempo urbaines et 45 lignes Tempo sur le péri-urbain. Elles fonctionnent uniquement en période scolaire. Les lignes Temps sont accessibles à tous ceux qui possèdent un titre de transport Tango. Nouveauté : Les horaires des lignes Tempo sont affichés sur les points d’arrêt pour une meilleure lisibilité.

  • Création de deux nouvelles lignes

La ligne 11 relie Marguerittes à Bernis et la ligne 12 effectue le trajet Poulx-Générac. Les deux lignes passent par le centre-ville de Nîmes en desservant Paloma ainsi que la Gare SNCF. Ces trajets sont directs et sans correspondances.

Par ailleurs, l’ensemble du réseau Péri-urbain est harmonisé. Les itinéraires seront plus directs et plus simples. Les fréquences, aussi, sont plus simples : toutes les 30 et 60 minutes.

  • Les prix grimpent

Le prix du ticket à l’unité (à 1 euro) reste inchangé.

Le ticket bleu, Tango 5 voyages, passe de 4 euros à 4,75 euros.

Le ticket Specimen passe de 5 euros à 5,5 euros.

Le pass-études passe de 10 euros à 12 euros // ou 126 euros pour 12 mois // 7 euros par mois à partir du 2eme enfant ou 73,5 euros pour un an.

Plus d’informations :

Le standard du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 : 0 820 22 30 30

Le site Internet sur le lien suivant.

Partager