Actualité générale.Actualités

PONT-DU-GARD. 260 randonneurs manifestent pour la gratuité de l’accès au site

D.R/T.D
D.R/T.D Photo d'illustration.

On prend les mêmes et on recommence ! Ce matin, une centaine de cyclistes et 160 marcheurs ont organisé une manifestation-randonné pour plaider en faveur de la gratuité du Pont-du-Gard pour les cyclistes et autre piétons, dont la ville ne serait pas signataire de la convention. 

Notre mouvement dénonce l’agression contre la culture populaire, l’économie touristique du territoire et les pratiquants du « tourisme doux » que constitue la fin du libre accès des piétons et cyclistes au Pont du Gard. Nous demandons au Conseil général du Gard d’y mettre fin en faisant prévaloir le respect de la parole donnée, avait expliqué le Collectif Liberté-Gratuité-Pont du Gard, à l'occasion de leur première manifestation, le 22 juin.

Ce matin, tout s'est bien passé, selon les forces de l'ordre qui encadraient le mouvement. Arrivés vers 11h à Collias, les manifestants ont pique-niqué le long du gardon. C'est aussi cela de manifester dans le Gard !

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité