Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 25.09.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 270 fois

MUNICIPALES. Le premier fédéral Stéphane Tortadaja partira à Nîmes

La députée Françoise Dumas et Stéphane Tortajada, premier fédéral du PS gardois, lors de l'université d'été du PS. Ph DR.

Son visage n'est pas familier du grand public nîmois… Mais il l'est auprès des militants socialistes ! Le premier fédéral PS du Gard et ancien coordinateur de campagne de Françoise Dumas pour les législatives de 2012, Stéphane Tortajada, a confirmé être présent sur la liste de la députée pour les municipales de mars prochain. Selon les premiers éléments, Françoise Dumas est la seule socialiste a avoir déposé sa candidature pour l'investiture de son parti. La date butoir ayant été fixée au 23 septembre.

Après le retrait, début septembre, de Damien Alary - qui fait encore jaser dans les cafés de l'Esplanade- les militants socialistes devront donc dire, le 10 octobre, si oui ou non ils souhaitent voir la parlementaire briguer la municipalité sous les couleurs du PS.

Viendra ensuite le temps de la composition de la liste. Et là les velléités politiques se font déjà sentir… Sourire en coin, Stéphane Tortajada annonce qu'il "souhaite l'accompagner pleinement au bout de ces municipales (…) En temps voulu j'aurai une discussion avec elle". Reste à savoir la place sur la liste que la députée réservera à ce fidèle camarade… De premier fédéral à premier adjoint, n'y aurait-il qu'un pas ?

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio