Actualités
Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 03.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 163 fois

GRÈVE TANGO. Les bus ressortent du dépôt

Un bus Tango bloque l'entrée du dépôt. D.R/C.M

D.R/C.M

La trafic des bus devrait reprendre normalement ce jeudi à 10h, suite à la mobilisation imprévue d'une centaine de salariés, ce matin, devant le siège de Tango.

Les employés de l'entreprise Tango, qui gèrent pour la ville de Nîmes les transports en commun, ont intensifié leur mobilisation. Au petit matin, une centaine de salariés a bloqué les accès du dépôt : aucun bus ne peut sortir.

Vers 6h30, le directeur de la filiale de Kéolis qui s'est rendu sur place avec un huissier de justice n'a pu accéder aux locaux. "Cela fait bientôt quatre semaines que l'on fait grève et nous n'avons toujours pas été entendus, ni par la direction, ni par Nîmes Métropole", lance Gerard Bastid, secrétaire du comité technique de Tango. Les salariés qui demandaient au départ une hausse de 2% de leur salaire ont revu leurs prétentions à la baisse avec plus "1,5%". "Il faut quand même savoir que Tango a fait un résultat net de 1,116 millions d'euros l'année dernière", ajoute Gérard Bastid.

Mouvement demain de 16H45 à 17H40

"Ce qu'il y a de malheureux, c'est que les usagers font les frais de nos comportements qui sont induits par l'intransigeance de la direction. Tout le monde se renvoie la balle, aussi bien Nîmes Métropole que la direction qui dit que ce n'est pas de son ressort, mais de la compétence du groupe Kéolis", soupire Gérard Bastid.

A la suite de leur assemblée générale, les salariés ont décidé de ne pas donner suite à leur mouvement aujourd'hui. Néanmoins, une heure de débrayage est prévue demain de 16H45 à 17H40.

Ce matin, devant l'entrée de la direction . D.R/C.M

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio