RCNG NîmesSports Gard

RUGBY. Nîmes, une victoire dans la douleur

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

La challenge a été relevé, non sans difficulté... Hier après-midi, les Nîmois sont une nouvelle fois sortis vainqueurs de leur match à domicile contre Argeles. Une victoire sur le fil et dans la douleur : malgré une bonne entame de match, les hommes de Lloveras et Poulon se sont laissés endormir par les catalans d'Argeles et même surprendre : l'ESC ouvre le score et marque les premiers points de la rencontre (8' et 10' - 0/6).

La suite de cette première mi-temps fut tout aussi compliquée. Les Nîmois tentèrent de reprendre le controle mais en vain… Jusqu'à l'exploit providentiel de Mathieu Grimal qui passa en revue ses adversaires avant de marquer le premier essai ! Essai libérateur ? Pas forcément. Même si par la suite le jeu offensif du RCN s'améliore nettement, c'est "la" force des nîmois depuis un an maintenant qui fit défaut : la défense !

Après quelques ajustements tactiques, la seconde période fut différente pour le RCN. Mis à part le drop inscrit lors de la reprise du jeu, l'ESC ne marqua plus aucun point, contrairement aux Nîmois. Résultat : 23 à 17 pour les Nîmois. "C'est bien là l'essentiel pour un club qui rappelons-le joue le maintien et qui est à présent second du classement général", explique le club à travers un communiqué.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité