Actualité générale.ActualitésSanté.Société

ALÈS Une marche rose contre le cancer du sein ce jeudi 17 octobre

octobre-roseCe jeudi 17 octobre, le Comité féminin du Gard pour la prévention et le dépistage des cancers (CF 30) organise, avec les femmes des quartiers des Prés-Saint-Jean et des Cévennes, une marche rose dans la ville. Une démarche initiée il y a deux ans par le CF 30, le Centre hospitalier d’Alès, la Ligue contre le Cancer du Gard et de nombreuses associations alésiennes : Sésames, Raia, la Clède, Carmi Filieris, Vivre ensemble aux Promelles, Main dans la main et Mosaïque. Objectif ? Renforcer le recours au dépistage organisé du cancer du sein des femmes les plus éloignées des sources de communication classique.

Porter un vêtement ou un accessoire rose pour défiler. La marche prendra son départ demain à 14 heures depuis la Maison pour tous Louis Aragon au quartier des Cévennes, avec un accueil à partir de 13h30 autour de stands d'informations. Tout le monde est invité à participer au défilé et à porter un vêtement ou un accessoire rose. Les marcheurs traverseront l'avenue Jean-Baptiste Dumas, le quai Boissier de Sauvages, le boulevard Louis Blanc, suivi d'un arrêt minute au Cratère pour se rafraîchir. L'arrivée est prévue entre 15h30 et 16 heures, sur la place de l'Hôtel de ville d'Alès où les participants seront accueillis par Madame Gal, déléguée à la santé de la ville d'Alès. Sur place, rafraîchissements et stands d'informations : cancer du sein, cancer du col de l'utérus, vaccinations, allaitement, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité