Ecologie.EconomieEconomie.

ÉNERGIE Le réseau de chaleur de la Ville de Nîmes se modernise et fait baisser la facture de 29% !

dalkia

 

Sous l’impulsion de la Ville de Nîmes, Nîmergie, filiale de Dalkia, modernise actuellement votre réseau de chaleur, en le raccordant à l’usine d’incinération du SITOM SUD GARD.

Ce sont environ 22 000 habitants qui bénéficieront en 2014 d’une chaleur éco-vertueuse. Cette nouvelle énergie permettra une baisse du tarif de 29% intégrant une TVA réduite sur la totalité de la facture de chauffage. Grâce à cette énergie de récupération, plus de 16 000 tonnes de CO2 par an seront rejetées en moins dans l’atmosphère.

Serge BURTIN, Directeur Régional de Dalkia, a eu le plaisir de convier les habitants à la journée porte ouverte de l’unité de production de chaleur de Nîmes, en présence de Jean-Paul FOURNIER, Maire de Nîmes, Sénateur du Gard, samedi dernier. De nombreux habitants se sont rendus sur le site afin de visiter la chaufferie, et de participer à des ateliers des sciences basés sur le thème du développement Durable en partenariat avec l’association régionale « les petits débrouillards ».

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “ÉNERGIE Le réseau de chaleur de la Ville de Nîmes se modernise et fait baisser la facture de 29% !”

  1. Bonjour et bonne anné
    Copropriétaire du Parc des Sports place Goethe 30900 Nîmes.
    Lors de notre réunion préparatoire de l’ A.G du 9 courant, notre syndic nous a annoncé une augmentation de 16000 Euros.Chauffage !
    Nous allons vérifier le bien fondé de cette annonce d’une part et nous nous efforcerons de l’expliquer aux copropriétaires d’autre part.
    Donc je ne comprends pas qu’on nous ai annoncé une économie de 29% ? alors que Habitat du Gard annonce des augmentations de +17,13 % payés à DALKIA et +13.69% payés à EDF.
    Nous attendons avec beaucoup d’intérêt des explications.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité