Alès

JEUNE PUBLIC « Sortilèges et Carafons » au Cratère d’Alès, du mardi 03 au jeudi 05 décembre 2013

Photo : Christophe Dellières
Photo : Christophe Dellières

 

Le spectacle jeune public "Sortilèges et Carafons" vous donne rendez-vous au Cratère d'Alès, du mardi 03 au jeudi 05 décembre 2013.

Trop sérieux pour les enfants, l’art lyrique ? En cinquante minutes, vingt mélodies et dix costumes, Sortilèges et Carafons est une fantaisie lyrique à mi-chemin entre le récital et le spectacle. La soprano Gaélle Méchaly choisit des mélodies pour leur humour et en fait un récital joyeux et plein de vie. Ezequiel Spucches, au piano, joue le jeu en parfait complice et semble s’amuser "comme un petit fou". Sortilèges et carafons propose d’entendre des airs d’Offenbach, Ravel, Poulenc, Wierner ou encore Bersnstein ou Weill, sur des textes de Colette, Obaldia, Jean Nohain, Francis Lemarque ou Robert Desnos. L’école, les animaux, la nuit, tous les thèmes familiers des enfants sont présentés en tableaux successifs : l’école par exemple, avec les lettres et l’alphabet chantées de Jacques Offenbach; les mots, avec la truculente et malicieuse « grammaire » de Manuel Rosenthal; le calcul, avec l’effrayante apparition des mathématiques dans un extrait de L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel et Colette. Un voyage plein d’inventions pour succomber au charme des mélodies classiques.

 

Séances :

Mardi 03 décembre 2013 à 17h30

Mercredi 04 décembre 2013 à 10H00 et 15h00

 

Scolaires:

Mardi 03 décembre 2013 à 09H30

Jeudi 05 décembre 2013 à 09H30 et 14H30

 

À PARTIR DE 6 ANS

DURÉE: 50 MIN 

TARIF JEUNE PUBLIC : 9€ (ADULTE) - 6€ (ENFANT)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité