Actualité générale.Actualités

NÎMES L’université ouvre ses portes ce samedi 15 février 2014

unimes-journee-porte-ouverte

 

L'université de Nîmes ouvre ses portes le samedi 15 février prochain de 9h à 16h. Sur le site Vauban et le site des Carmes, les visiteurs pourront rencontrer les enseignants d'une des 37 formations proposées à UNÎMES, visiter les locaux, rencontrer les étudiants ou encore assister à des conférences sur les filières enseignées à l'université de Nîmes.

Le premier objectif de cette manifestation est de permettre aux visiteurs de dialoguer avec les enseignants de la filière afin de poser des questions précises tant sur l'enseignement, que sur le contrôle des connaissances ou l'insertion des diplômés. Cette manifestation in situ offre également aux futurs étudiants la possibilité de prendre la mesure du lieu, à la fois imposant et à taille humaine. Le premier atout de notre université est la proximité avec le corps enseignant qui leur assure une meilleure réussite, à commencer par cette journée de présentation.

Arts, Droit, Économie -Gestion, Langues, Lettres, Histoire, Psychologie, Sciences : les futurs étudiants pourront interroger directement les responsables des formations sur l'organisation des enseignements, les modalités d'examens, les conditions d'accès ou les débouchés professionnels lors d'entretiens individuels. Les services de l'université pourront également les renseigner sur les modalités d'inscription à l'université, les démarches administratives ou les activités universitaires proposées.

Par ailleurs, les étudiants pourront également découvrir les nouveautés pour la rentrée universitaire 2014 notamment la Licence professionnelle "Management Durable des Organisations", DU "Prépa Sciences Po" et DU "Journalisme et proximité".

Les collaborateurs d'UNÎMES tels que le CROUS, l'ORLOJ ou encore les mutuelles étudiantes seront également présents pour renseigner les futurs étudiants sur tous les aspects de la vie étudiante à Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité