Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.03.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 233 fois

GRAU-DU-ROI. Aline Garini, candidate malgré elle dans la liste "Rassemblement Bleu Marine"

D.R/ Yvette Flaugère, tête de liste pour le Rassemblement Bleu Marine au Grau-du-Roi.

Une nouvelle affaire de tromperie présumée (lire ici) après le dépôt des listes pour les municipales vient d'éclore… Mardi 7 mars, c'est Aline Garini, commerçante  au Grau-du-Roi qui a eu la mauvaise surprise de voir son nom sur la liste "le Grau-du-Roi fait Front" du RBM (Rassemblement Bleu Marine). Une "tromperie" pour la commerçante qui narre sa malheureuse aventure : "mon amie Yvette Flaugère, tête de liste pour le FN, est venue me voir. Elle m'a dit de signer un papier de soutien pour sa candidature dont elle avait impérativement besoin. Mais elle m'a bien confirmé que c'était uniquement pour la soutenir et que mon nom n'apparaitrait nulle part".

Après avoir déposé plainte pour tromperie et mensonge, une lettre a été envoyée au procureur de la République et à la préfecture du Gard pour demander un recours gracieux afin d'effacer toute trace de son nom sur la liste.

Amère, la Graulenne qui aspire à rester discrète en veut à son "amie" mais aussi à elle-même : "j'ai été bête, une poire. Mais vis à vis de mon commerce je veux rester neutre et n'afficher aucune appartenance politique. Vous savez, ici c'est un village et tout se sait très vite". Et de conclure : "je sais maintenant qu'en politique, l'amitié n'existe pas". Contacté par notre rédaction, Yvette Flaugère est resté injoignable.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio