Actualité générale.Actualités

MUNICIPALES. Saint Dézéry ne vote pas aujourd’hui, mais votera le 30 mars

Le maire sortant va finalement se représenter avec son équipe pour le scrutin de 2014
Le maire sortant va finalement se représenter avec son équipe pour le scrutin de 2014

Le village de Saint Dézéry était jusqu'à aujourd'hui le seul de la région à n'avoir présenté aucune liste pour les municipales. Et de fait menacé de disparaître si la situation ne se débloquait pas dans les 3 mois. Finalement, le maire sortant va rempiler et déposer sa candidature demain en préfecture... presque à contre cœur. 

"J'avais pris ma décision depuis longtemps. Je voulais me reposer et profiter de ma famille (voir notre article du 7 mars). Mais je me suis retrouvé devant un cas de conscience. Personne ne voulait prendre la relève. J'en ai donc discuté avec ma famille et j'ai décidé de repartir. C'est difficile pour moi car les charges sont lourdes et je voulais passer à autre chose. Je le fais pour ma commune", commente Frédéric Platon, qui va déposer sa liste demain en préfecture pour le scrutin de dimanche prochain. "J'ai cependant posé une condition à mes adjoints : je leur déléguerai davantage de tâches. Ils sont compréhensifs, ils me soutiennent", ajoute t-il.

De fait, si ses adjoints refusent tous de prendre la place de numéro un, ils ont tous - à une exception près - accepté de le seconder une nouvelle fois. "A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle", rétorque André Michel, son 1er adjoint, "tout le conseil avait décidé de se retirer, mais sous la pression, il fallait bien réagir. Il va maintenant falloir se remobiliser. Certains d'entre nous avons des problèmes de santé, d'autres sont là depuis longtemps. On va faire ce qu'on peut pour suivre le maire". 

La nouvelle liste comptera cinq femmes et six hommes, dont deux jeunes recrues de 32 et 36 ans : "Nous sommes presque tous retraités, et il est important de prendre du sang neuf pour la suite", explique André Michel.

Eloïse Levesque

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité