Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

FEDERATION PS. Les frondeurs persistent et signent

D.R/
D.R/Hier soir, une quinzaine de socialistes se sont réunis pour tenir le bureau fédéral.

Le bureau fédéral passé, les socialistes qui ont tenu séance hier soir malgré l'annulation de la réunion (lire ici) n'ont pas manqué de faire part du fruit de leur travail.... A travers un communiqué, ils dévoilent ainsi "l'ordre du jour" du conseil fédéral qui se tiendra le 5 mai au siège de la fédé, avenue Maréchal Juin.

En premier lieu, la quinzaine de frondeurs réclament "un échange avec la mission nationale du PS, concernant l'examen des comptes et le fonctionnement de la fédération du Gard" ainsi que la mise en place d'une "direction collégiale" sous l'autorité de la direction nationale. Cette dernière requête étant déjà émise par un conseil fédéral qui s'est tenu dans les mêmes conditions, la semaine dernière (lire ici).

Cette direction collégiale "est réclamée par deux constats" : " le premier établi par le trésorier fédéral et la commission fédérale de contrôle financier concerne une gestion financière et des dépenses faites par le premier secrétaire fédéral au nom de la fédération, qui seraient particulièrement élevées, non justifiées et contraires à l’intérêt de celle-ci. (…) Le second concerne le non-respect récurrent des statuts par le premier secrétaire fédéral : notamment, absence de convocation du bureau fédéral, du conseil fédéral, des secrétaires de section, et gestion de la fédération sans concertation".

Les quatrième et cinquième points concernent le vote d'une "motion d’appui aux associations d’insertion concernant leur financement" et un "débat sur les résultats des élections municipales dans le Gard". Mieux vaut tard que jamais, comme on dit…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité