Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.07.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 190 fois

GARONS Jean-Paul Boré a rencontré Yvan Lachaud concernant le projet de création d'une plateforme logistique internationale

Yvan Lachaud Image d'archive ObjectifGard

Yvan Lachaud Image d'archive ObjectifGard

Comme évoqué dernièrement, Jean-Paul Boré, ex-candidat à la mairie de Nîmes a rencontré Yvan Lachaud,Président de Nîmes Métropole pour le projet de création d’une Plateforme Logistique Internationale Multimodale à Garons.

Accompagné de Messieurs Gilles Hilscher de la société Bengi management qui porte le projet et André Francisco secrétaire général de TPNA, Jean-Paul Boré a procédé à une présentation détaillée du projet. Projet générateur selon lui de 3 000 emplois et qui s’inscrit dans la réduction massive des émissions de CO2 grâce à une chaine des transports beaucoup plus écologique des marchandises à l’échelle locale en utilisant le tracé du TCSP "qu’il faut naturellement prolonger jusqu’à Garons" souligne t'il.

A l'issue de la rencontre, Yvan Lachaud selon Jean-Paul Boré "a fait part de son intérêt pour ce projet porteur de développement économique. Des contacts vont être pris afin d’étudier les possibilités réelles d’engager les études en vue de la création de cette plateforme".

Prochaine étape, la rencontre avec le président de la CCI et de l’UPE30, séparément, assurément.

"La situation géographique de Nîmes, ses installations aéroportuaires aptes à accueillir des gros porteurs, le maillage possible avec le rail et l’autoroute en font un site exceptionnel répondant parfaitement aux besoins des grandes entreprises de logistique. De fait, le rapprochement des 2 aéroports Nîmes Montpellier en vue de la création d’un aéroport Sud de France est un atout important dans le cadre de la future Métropolisation Nîmes Montpellier. L’Agglomération de Nîmes s’inscrirait ainsi dans le réseau international dont les conséquences seraient importantes y compris pour l’activité touristique. A l’heure où le débat est lancé sur le devenir de notre région, il est nécessaire d’examiner toutes les possibilités de développement de la partie gardoise du Languedoc-Roussillon." rajoute le Porte-Parole de Tous pour Nîmes.

Dossier à suivre ...

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio