Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.07.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 275 fois

NÎMES OLYMPIQUE Vidéo : Maoulida et Lacourt pour renforcer le "cercle d'expérience"

De gauche à droite : le milieu défensif d’Albi Jonathan Lacourt, le président de Nîmes Olympique Jean-Marc Conrad et l’attaquant Toifilou Maoulida de Bastia. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Quatre nouveaux joueurs en une journée… Après le volet défensif Féthi Harek/Fabien Barillon, le président Conrad et le coach Pasqualetti ont accueilli ce soir l'attaquant Toifilou Maoulida de Bastia et le milieu défensif d'Albi Jonathan Lacourt.

La ligne du club reste la même : "il faut renforcer le cercle d'expérience". Avec une durée de contrat respective de 2 et 3 ans, le duo Maoulida / Lacourt a la mission d'assurer le maintien en ligue 2 et amorcer le passage en ligue 1 du club nîmois. Avec plus de 300 matchs, l'expérience du Bastiais -venu à terme de son contrat le 30 juin - n'est plus à démontrer. Nîmes Olympique en est conscient puisque les négociations n'ont pas été "faciles". "J'ai été beaucoup sollicité. Jean-Marc Conrad a fait des efforts, j'en ai fait aussi", lâche Maoulida qui connait bien le défis de la montée en ligue 1 puisqu'il l'a relevé à Montpelier, Lens et Bastia.

D'ailleurs, il livre sa priorité : l'invincibilité à domicile !

Le profil de Jonathan Lacourt est quelque peu différent. Après avoir fait la majeure partie de sa carrière en ligue 1, entre Lens et Valenciennes, une double fracture au tibia a chamboulé son destin. Par "chance", le voilà de retour dans un club professionnel et "revanchard" qui plus est. "Jonathan est un joueur technique, qui fait jouer les autres et qui a une intelligence dans ses déplacements", commente le coach.

Demain à 12 heures, deux nouveaux footballeurs seront présentés à la presse. Un mercato qui n'a pas dit son dernier mot…

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio