A la unePersonnalités.Société

GARD Hugues Bousiges remet la légion d’honneur à Monseigneur Wattebled

Ce jeudi 10 juillet, Hugues Bousiges a remis la légion d'honneur à Monseigneur Robert Wattebled. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Ce jeudi 10 juillet, Hugues Bousiges a remis la légion d'honneur à Monseigneur Robert Wattebled. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La voix et le timbre bien particulier d’Hugues Bousiges n’avaient plus résonné dans le Gard depuis plusieurs mois. Ce jeudi 10 juillet, l’ancien préfet du département est sorti de sa retraite pour rendre un superbe hommage à Monseigneur Robert Wattebled et lui remettre par la même occasion les insignes de la légion d’honneur. Dans un discours à la fois riche, émouvant, drôle et toujours juste, Hugues Bousiges a retracé la carrière d’un homme d’église brillant, hors norme. Un homme qui a consacré sa vie aux autres tout en cherchant constamment à faire progresser la sienne. En 1973,  Robert Wattebled décroche sa maîtrise de théologie avant d’être ordonné prêtre le 26 mai 1974. Sept ans plus tard, il reprend ses études et devient titulaire d’un doctorat en théologie et en science des religions. Monseigneur Wattebled sera ordonné évêque de Nîmes en avril 2001, dans les arènes, devant plus de 10 000 fidèles.

Ce jeudi 10 juillet, fort heureusement pour le diocèse de Nîmes où se déroulait la cérémonie, ils étaient moins nombreux. Une centaine parmi lesquels le président du conseil général Damien Alary, le président de Nîmes Métropole Yvan Lachaud ou Franck Proust et Laurent Burgoa pour la mairie de Nîmes. Devant eux, Hugues Bousiges a conclut son éloge par les vertus du nouveau récipiendaire : l’humilité, la rigueur intellectuelle et la persévérance.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité