A la uneActualité générale.Actualités

GARD Fin de l’alerte orange …

Photo d'illustration D.R/
Photo d'illustration D.R/

Météo France a placé le Gard en vigilance orange, ce lundi 15 septembre 2014 en raison d'orages et de pluie avec risque d'inondation.

Le caractère préoccupant de ces orages est l'abondance des précipitations sur une courte période. Des orages éclatent sur le département du Gard et sont localement forts.

Dans la région de Nîmes, les orages sont forts et donnent des pluies très intenses. On a relevé des intensités de 63 mm en 1 heure, des cumuls de l'ordre de 70 à 80 mm en 2 à 3 heures de temps.

Evolution prévue : Les orages sont peu mobiles et vont perdurer quelques heures avec une forte activité électrique et des pluies intenses. Une relative accalmie est possible mais les pluies orageuses pourront reprendre cet après-midi. On attend sur l'ensemble de l'épisode jusque la fin de journée de lundi des cumuls localement de l'ordre de 120 à 130 mm.

En milieu d'après-midi, Météo France vient de lever l'alerte orange dans le Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité